Personnalisez vos vêtements avec la sérigraphie textile !

Par Adrien Faure le 4 juin 2015
serigraphie-textile

Afin de personnaliser ses vêtements, il existe de nombreuses solutions sur le marché : c’est ce que l’on appelle l’impression sur textile. Parmi les différentes méthodes d’impression qui existent, quelques-unes sortent du lot comme la sérigraphie textile qui offre de nombreux avantages.


La sérigraphie est une méthode d’impression qui n’est pas seulement réservée à l’impression textile. Cette technique, qui est d’origine chinoise, permet en effet de personnaliser de nombreux objets et matériaux différents comme le verre, le plastique, le carton ou encore le métal.

Son fonctionnement est très simple à comprendre puisqu’il reprend le principe du pochoir. Sans rentrer dans les détails, on utilise un pochoir qui va laisser passer l’encre uniquement aux endroits voulus.

Les applications de la sérigraphie textile

La sérigraphie textile est très utilisée pour la personnalisation de vêtements mais également pour la personnalisation d’autres tissus comme des rideaux, des drapeaux ou encore des toiles. C’est un procédé qui est fréquemment utilisé dans l’industrie du textile car il permet d’obtenir des résultats de qualité qui possèdent une longue durée de vie. De plus, la sérigraphie textile permet d’imprimer de grandes quantités de pièces et de faire des économies à grande échelle.

La sérigraphie textile peut ensuite avoir deux buts :

  1. Utilisation publicitaire et commerciale
  2. Utilisation personnelle et privée

Bien qu’il soit tout à fait possible d’utiliser la sérigraphie textile pour personnaliser ses vêtements, il existe d’autres méthodes d’impression textile plus adaptées pour le tirage de quelques pièces comme le flocage par exemple.

La sérigraphie textile est plus généralement utilisée par les entreprises afin d’obtenir des vêtements de travail personnalisés ou des vêtements publicitaires (sponsoring). Cette technique permet en effet d’améliorer sa visibilité ainsi que de renforcer son image de marque assez facilement.

Pour terminer, la sérigraphie textile est également utilisée par les clubs sportifs et les associations qui désirent obtenir un équipement personnalisé à l’image de leur club et pourquoi pas, se faire sponsoriser.

Découvrez en plus sur la personnalisation de vêtements grâce à la sérigraphie textile !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *