Petit guide sur les voitures neuves pour les intéressés

Par Sabrina Joly le 29 mai 2018

 

Petit guide sur les voitures neuves pour les intéressés
Au moment d’acheter un véhicule neuf, une question taraude souvent l’esprit des acheteurs : « Quel modèle et quel genre de voiture choisir ? » D’une manière générale, les gens suivent la tendance du marché. D’autres catégories de personnes vont plutôt orienter leur choix selon leurs besoins et leurs situations personnelles. Parmi les modèles qui se vendent rapidement, il y a, entre autres, les monospaces, les SUV ou encore les citadines. Toutefois, ces dernières années, le marché des gros gabarits est en plein essor. La vente de tout-terrain, notamment les pick-up a connu une légère hausse en 2017.
Les 4×4 sont connus pour leur polyvalence. En effet, ce type de véhicule s’adapte bien en milieu urbain qu’en milieu rural grâce à son dynamisme et son caractère aventureux. En outre, les berlines font partie des modèles incontournables dans le domaine de la vente automobile. Elles présentent de nombreux avantages, dont un centre de gravité situé plus bas. Cette caractéristique permet à la voiture de mieux se comporter sur la route, notamment dans les courbes. L’aérodynamique est également un autre atout des berlines.
Pourquoi se tourner vers un mandataire automobile lors de l’achat d’un véhicule neuf ?
Pour trouver un véhicule neuf présentant une garantie constructeur, vous avez la possibilité de faire appel au service d’unmandataire auto IES. Il convient de noter que les modèles mis en vente chez un courtier automobile proviennent des déstockages des concessionnaires et sont, la plupart du temps, proposé avec cette formule. La seule différence entre les voitures neuves vendues chez un concessionnaire et un mandataire est sans doute le prix. En effet, le tarif proposé par un mandataire est généralement moins élevé.
Par ailleurs, ce professionnel de la vente automobile pourra vous aider à préparer toutes les dossiers administratifs afférant à la vente. Cela concerne, entre autres, l’élaboration du certificat d’immatriculation ou carte grise. Ainsi, vous aurez le modèle de vos rêves en votre possession sans que vous n’ayez à vous soucier des paperasses du véhicule. Le but du mandataire étant de vous donner une voiture clé en main. Votre unique rôle sera sans doute de parapher le bon de commande.
La récupération de la voiture après son achat
Après que vous ayez fait votre choix sur le modèle qui vous correspond chez le mandataire, vient ensuite le moment où vous allez récupérer votre bien. Pour cette étape, sachez que vous avez généralement la possibilité de vous faire livrer à domicile. Dans le cas où cette option ne vous conviendrait pas, vous pouvez éventuellement aller directement dans les locaux du professionnel. Lorsque vous arriverez là-bas, n’oubliez pas de demander au mandataire de vous initier à toutes les commandes de bord, notamment sur les différents réglages, etc. Cela vous évitera de lire le manuel d’utilisation dans son intégralité une fois

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *