Pinces à cheveux : un accessoire de mode tendance en 2019

Par Charlotte Peron le 29 août 2019

Si vous avez toujours une pince à cheveux dans votre tiroir, il est temps de la sortir de là ! Eh oui, cet accessoire de mode des années 80 fait son grand retour sur le devant de la scène fashion. Si vous comptiez vous en débarrasser ou bien la refiler à votre nièce ou votre filleule, ce n’est plus la peine. Gardez-la pour vous plutôt, car elle vous aidera à finaliser votre mise en beauté !

Un retour inattendu

Comme vous le savez, la mode ça va, ça vient. C’est pourquoi il ne faut jamais se précipiter à renouveler entièrement sa garde-robe car on n’est jamais certain de ce qui reviendra au goût du jour dans quelques mois. Les pinces à cheveux ont accompagné beaucoup de petites filles durant leur enfance, et si voir ces photos vous horrifiait jusqu’à présent, ce ne sera plus du tout le cas !

Les pinces à cheveux sont bel et bien de retour. On les a aperçues lors des défilés de la fashion week. Plusieurs modeuses les ont d’ailleurs déjà adoptées. Elles inondent les réseaux sociaux, notamment Instagram. D’ici peu, on les verra de nouveau partout dans les rues. D’ailleurs, si vous voulez vous aussi suivre cette tendance, sachez que plus la pince est voyante, mieux c’est.

L’idée est de vraiment accessoiriser les cheveux. On ne s’en sert pas vraiment pour les retenir en arrière, mais on les met réellement en valeur. Comme tout accessoire de mode, la pince à cheveux vous aidera à compléter votre look de façon originale.

La grosse pince à crabe

C’est surtout la pince à crabe géante qui a signé son grand retour, comme on a pu le voir avec la collection d’Alexander Wang lors de son dernier défilé. Pourtant, si ce come-back divise les adeptes de la mode, la pince à crabe s’impose de plus en plus. Selon Alexander Wang, c’est là toute la beauté de la mode. A une époque, on ne se voit pas porter une chose mais quelques années plus tard, la voilà qui inonde les défilés et les magasins.

Tout ce qu’on peut espérer, c’est que cet accessoire de mode revienne non pas comme il était autrefois, mais dans des versions plus actualisées. A ce jour, beaucoup de femmes ne se voient pas encore utiliser une pince à crabe pour autre chose que d’attacher les cheveux sous la douche ou bien lorsqu’elles font le ménage…

Pince à cheveux : top ou flop ?

Une chose est sûre, c’est que tout le monde ne sera pas forcément séduit par cette tendance actuelle, mais n’est-ce pas après tout ce qui rend la mode aussi intéressante ? Si quelque chose fait l’unanimité, on ne se creuserait plus la tête à trouver autre chose ! Pour le moment, la pince à cheveux est disponible partout, dans des modèles, formes et couleurs différents. Vous pouvez choisir la vôtre sur https://valerievalentine.fr/17-pince.

De plus, cet accessoire de mode est disponible à petit prix, même s’il existe aussi des modèles de luxe. Vous pourrez facilement l’assortir avec votre tenue et l’utiliser si vous manquez d’inspiration pour votre coiffure. La pince à cheveux n’est plus uniquement réservée aux collégiennes et aux lycéennes, elle peut être portée par toutes les femmes à tout âge !

Et puis, même si cette tendance ne vous dit rien pour le moment, vous pourriez facilement changer d’avis par la suite lorsque vous verrez les célébrités en porter ou bien lorsque vous apercevrez un modèle de pince à cheveux en magasin qui vous fera complètement craquer !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *