Tout savoir sur la piscine monobloc en béton

Par Sabrina Joly le 16 octobre 2018

Parmi tous les types de bassins, la piscine en béton est la plus prisée par les particuliers. Elle est très appréciée à cause de ses nombreux avantages : design, qualité, etc. Vous projetez d’en construire une ? Voici quelques points à connaître.

Les avantages d’une piscine monobloc en béton

  • Une piscine sur mesure

La piscine monobloc en béton permet toutes les personnalisations. On peut lui donner, à peu près, tous les critères esthétiques que l’on souhaite. Vous disposez, par exemple, d’une grande liberté de choix pour le revêtement. Opter pour une piscine monobloc vous permet de choisir parmi différents types de revêtements : liner, membrane armée, mosaïque, polyester, carreaux de verre, enduit, peinture…

La piscine en béton armé peut également épouser toutes les formes, des plus simples aux plus complexes : carré, ovale, rectangulaire… Tout dépendra de la configuration de votre terrain.

Avec la piscine en béton, on peut aussi envisager la conception de nombreux design : lagon avec plage californienne, paysagère, à débordement, piscine miroir, ultra-moderne, avec des parois en verre ou autres.

En outre, la piscine monobloc en béton peut être construite en différentes tailles et dimensions, ainsi qu’en petites et grandes profondeurs. D’ailleurs, cela lui permet de s’adapter à tous les types de sols, même les plus difficiles, qu’ils soient en pente ou rocailleux.

  • Une piscine durable

Construite à partir d’un matériau performant, la piscine en béton est réputée pour sa solidité et sa résistance. En effet, elle est parfaitement homogène et étanche. De plus, il est important d’appuyer sur le fait que le béton apporte à la piscine monobloc une excellente durabilité.

Faire appel à un professionnel

La construction d’une piscine monobloc en béton est l’affaire du professionnel. Expérimenté et qualifié dans le domaine, celui-ci est en mesure de vous garantir une intervention de qualité. De plus, vous bénéficierez de réalisations qui correspondent parfaitement à vos exigences, que ce soit en termes de qualité ou d’esthétique. Un pro dispose des outils et des équipements nécessaires pour répondre à toutes vos demandes (installation solide et stable, construction de plans d’eau, fontaines, cascades, jeux d’eau…). Il pourra également mener à bien les travaux dans les meilleures conditions. En outre,il saura vous conseiller au mieux sur les solutions de revêtements et de styles de piscines qui conviennent à vos besoins.

N’hésitez pas à contacter le constructeur de piscine le plus proche de chez vous pour profiter d’un service rapide et de proximité. Demandez un devis gratuit et détaillé avant d’entamer les travaux.

Les démarches administratives nécessaires à la construction d’une piscine béton monobloc

Avant de construire une piscine béton sur votre terrain, la première chose à faire est de se renseigner quant aux obligations administratives. En effet, s’agissant d’un ouvrage définitif, qui ne se démonte pas, la déposition d’une déclaration préalable de travaux ou l’obtention d’un permis de construire peuvent être recommandées. Pour la construction d’une piscine maçonnée dont la surface est comprise entre 20 m² et 100 m², le dépôt d’une déclaration préalable de travaux est obligatoire. Pour celle qui est supérieure à 100 m², la demande et l’obtention d’un permis de construire sont également imposées par l’État..

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *