Le plaisir de vapoter un coup

Par le 23 août 2017

Avant de parler d’e-liquide, il faudra tout d’abord comprendre le fonctionnement de l’e-cigarette. Ce petit appareil sophistiqué a pour vocation de remplacer la cigarette.

Elle vise également à aider les fumeurs à sortir peu à peu de l’addiction en leur offrant une nouvelle expérience, le vapotage. Son système, dans tous les aspects, est ingénieux.

La tendance des cigarettes électroniques et leurs parfums

Une e-cigarette se compose de quatre éléments formant un tout. Il y aura d’abord l’atomiseur ou le vaporisateur. Un petit mécanisme sert à transformer le liquide en vapeur. Celui-ci est alimenté par une batterie avec une autonomie plus ou moins relative. Tout dépend de la marque de la cigarette électronique.

On y trouvera enfin un petit réservoir contenant un e-liquide. C’est au niveau de ce dernier que les choses deviennent intéressantes. En effet, les vapoteurs ont succombé à cette alternative à la cigarette électronique grâce aux petites innovations possibles avec ce liquide. En effet, on peut désormais le parfumer ou l’aromatiser.

Pour cela, il suffit de connaître la base e liquide. D’une manière brève, il se compose de propylène de glycol et de glycérine végétale. Auparavant, les fabricants choisissaient l’un ou l’autre. Puis on les a fusionnés pour compenser leurs effets indésirables.

Fabriquer soi-même un liquide ?

L’e liquide a provoqué chez les vapoteurs une véritable passion. En effet, pendant la période où l’e-cigarette avait atteint l’apogée de sa popularité, chacun se prêtait à expérimenter des mélanges divers et parfois inhabituels. De là naît le concept de DIY ou « Do It Yourself ». Cela demande un respect rigoureux des doses pour ne pas provoquer une tournure désagréable.

Si vous ne disposez pas d’assez d’expériences, il est recommandé de n’utiliser que les produits finis, vendus chez les revendeurs spécialisés comme EliquidAndCo. Il n’y a strictement aucune différence.

On retrouve les mêmes mélanges et additifs. Seulement, ici ce sera un professionnel qui confectionne l’e-liquide. Dans ce domaine, il semble que la seule limite soit la seule imagination des créateurs. On retrouve des e-liquides parfumés à la vanille, aux raisins avec ou sans nicotine. Si vous le voulez, vous pouvez juste vapoter avec du propylène de glycol.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *