Les plus belles plages aux Maldives

Par Xavier Basset le 27 juillet 2016

 

Les Maldives sont composées de plusieurs îles paradisiaques tout aussi belles les unes que les autres. En effet, la plupart d’entre elles sont des îles coralliennes et possèdent ainsi de magnifiques lagons aux eaux turquoise d’une incroyable clarté. Lors d’un voyage aux Maldives, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les îles avec leurs somptueuses plages. Voici quelques-unes des plus belles plages à découvrir aux Maldives.


 

La plage de l’île de Veligandu

 

L’île de Veligandu est l’une des nombreuses îles des Maldives qui possèdent une très belle plage de sable blanc. De plus, il est possible de rejoindre l’île en hydravion depuis la capitale, Malé, pour seulement une quinzaine de minutes et amerrir sur son magnifique lagon. Vous pourriez ainsi profiter de la superbe plage de l’île lors de votre séjour aux Maldives.

Par ailleurs, l’île est réputée pour avoir l’une des meilleures stations balnéaires des Maldives. Il vous est ainsi possible de vous adonner entre autres à de la plongée aussi bien en apnée avec un masque et un tuba, qu’avec une bouteille pour découvrir la richesse de son récif corallien.

 

Les petites plages de l’île de Nika

 

L’île de Nika se trouve à environ 70 kilomètres de l’aéroport de Malé et est accessible pour une trentaine de minutes depuis la capitale en hors-bord. La particularité de l’île de Nika c’est que chaque bungalow de l’île possède sa propre petite plage de sable blanc donnant sur un magnifique lagon.

En effet, l’île est une destination idéale pour un couple souhaitant plus d’intimités, puisque les bungalows de l’île ne sont pas accolés les uns aux autres comme sur certaines autres îles. En outre, le lagon de l’île est suffisamment profond pour faire de la plongée et explorer son extraordinaire récif corallien. D’autres activités peuvent être faites une fois que vous êtes sur l’île comme la pêche de nuit et même la pêche aux gros.

 

La plage de Cocoa Island

 

Se trouvant sur l’île de Makunufushi au sud de l’atoll de Malé Sud, la plage de Cocoa Island est l’une des plus belles plages des Maldives. Pour s’y rendre depuis la capitale, le trajet ne dure qu’environ une quarantaine de minutes en hors-bord. Étant une île privée, Cocoa Island est une des destinations à privilégier pour y passer une lune de miel ou bien des vacances de luxe.

En effet, les luxueuses villas de l’île sont accessibles via des passerelles et offrent un cadre unique et magnifique, en donnant un accès direct au lagon. D’ailleurs, avec son lagon aux eaux cristallines et son incroyable récif corallien, l’île est réputée pour être l’un des meilleurs spots de plongée aux Maldives.

 

Les plages de l’île Nalaguraidhoo

 

C’est à environ une centaine de kilomètres de l’aéroport de Malé que se trouve la grande île de Nalaguiraidhoo, plus communément appelée Sun Island ou aussi Fleurs des Inde. Elle est accessible soit en bateau hors-bord pour un trajet qui dure environ 2 h 30, ou bien en hydravion pour seulement une trentaine de minutes de vol.

L’île est surtout appréciée pour ses plages de sable blanc et poudreux, mais aussi pour son très grand et magnifique lagon aux eaux turquoise. D’autre part, grâce à la proximité de la barrière de corail il est possible d’apercevoir diverses espèces de poissons depuis ses plages. Bien entendu, vous avez la possibilité de vous adonner à plusieurs activités nautiques comme le snorkeling entre autres.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *