Les points forts incontournables des perceuses Bosch

Par Xavier Basset le 14 novembre 2016

Les habitués des travaux de bricolage ne peuvent pas se passer d’une perceuse. C’est un outil pratique et indispensable pour des réalisations de travaux de menuiserie notamment. L’importance accordée aux perceuses Bosch est bien le fait qu’elles présentent plusieurs atouts.


Une gamme de perceuses de plus en plus légères

Plus la motorisation est importante, plus la perceuse Bosch aura un poids non négligeable. Cette proportionnalité donne à l’appareil la capacité de bien réaliser des tâches en fonction de leur degré de difficulté. Cela signifie que le choix d’une perceuse est aussi fonction des tâches à effectuer par l’appareil.

Ainsi, pour les travaux légers, la gamme de 2,6 à 10,8 V est conseillée. Si vous recherchez de l’endurance, choisissez plutôt la gamme de 14,4 à 18 V, et la 36 V pour la robustesse et la puissance. Le meilleur atout de Bosch ici c’est la nouvelle technologie sans charbon. Ce sont des perceuses légères et compactes dont le moteur sans charbon est la copie parfaite du tuning utilisé pour les véhicules.

Les artisans et bricoleurs n’auront plus à se soucier de la puissance en faisant leur choix parmi toutes les gammes de perceuses visseuses Bosch disponibles sur le marché.

La technologie Lithium-Ion pour les perceuses sans fil Bosch

Cette technologie donne à la fois des avantages indéniables sur la longévité, l’autonomie et la compatibilité. Elle n’est possible que grâce à une autre technologie innovante : celle dite CoolPack. Celle-ci a pour rôle de protéger les cellules des batteries Lithium-Ion. Comme elle est considérée comme un conducteur, sa position de dessus les batteries, lui permet d’évacuer la chaleur produite vers l’extérieur.

Cela évite des surcharges de chaleur. C’est une qualité qui permet aux batteries de résister encore plus longtemps, non seulement en gardant son autonomie pendant de longues heures, mais surtout de prolonger la durée de vie.

La mobilité : un atout qui vous rend toujours disponible

Il est important ici de mettre l’accent sur ce concept de mobilité. Bosch en a fait son objectif de performance pour permettre, à la fois, de ranger et de transporter votre perceuse sans souci ( et la poser dans une servante d’atelier ou tout autre malle de rangement spécialisée pour le bricoleur). Ainsi, de l’atelier au chantier, du chantier à la maison ou encore de la maison à la rue, peu importe le lieu de la tâche, vous pouvez intervenir.

Les rangements sont faits de sorte qu’il ne vous arrive pas d’oublier un outil quelconque. Pour franchir cette performance, Bosch a veillé à ce que chaque outil ait son compartiment. Impossible donc de faire la moindre confusion.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *