Quelle pompe à chaleur pour votre logement ?

Par Samuel le 20 février 2018
quelle pompe à chaleur choisir

Une pompe à chaleur permet d’aspirer de l’énergie extérieure afin de l’injecter à l’intérieur de votre habitation. Cet appareil prend effet grâce à un radiateur, un ventilo-convecteur ou d’un plancher chauffant selon votre choix sur l’installation. Voici la présentation de types de pompe à chaleur qui vous permettra de faire un choix adapté à votre situation.

Pompe à chaleur air-air

pompe à chaleur

Ce type de pompe a besoin de deux unités pour fonctionner. On place le premier à l’extérieur afin d’aspirer les calories de l’air et le second à l’intérieur pour les diffuser. Pour cela, il vous sera utile d’avoir un jardin ou une cour pour installer l’unité extérieure de l’appareil. Priorisez les endroits qui permettent de minimiser le son de l’outil pour ne pas déranger le voisinage. Évitez, si possible, de le mettre dans des recoins qui renvoient le son.

A l’intérieur de votre domicile, il vous faudra un emplacement pour installer la seconde unité. Placez les ventilo-convecteur juste au-dessus des portes des chambres à chauffer. En effet, L’unité en question ne nécessite pas de circuit de chauffage central. Elle utilise une énergie gratuite pour chauffer votre intérieur et réduire le coût jusqu’à avoir 66 % d’économie. Avec un prix qui varie entre 6 000 euros et 10 000 euros, ce système s’avère être très rentable.

Pompe à chaleur air-eau

En utilisant l’énergie gratuite de l’air, la pompe à chaleur air-eau est aussi économique que la pompe à chaleur air-air. La différence est qu’il assure, en plus, la production d’eau chaude dans votre logement. L’utilisation de cet appareil permet de recevoir des aides qui réduisent l’investissement jusqu’à 30 % de crédit d’impôt sans oublier la prime énergie et TVA qui s’élève à 5,5 %. Vous pourrez réaliser des économies dès l’installation de l’appareil dans votre maison et amortir son prix en seulement quelques années.

Notez que les experts en matière d’installation d’une pompe à chaleur 77 sont à votre service. La plupart de ces acteurs proposent un service après-vente assuré avec des techniciens qui travaillent en binôme afin d’optimiser la qualité de la main d’œuvre. Ils donnent également des formations aux jeunes pour qu’ils puissent prendre la relève à un certain temps. Enfin, en cas de problème, notamment de panne ou de défaillance, n’hésitez pas à les contacter. Ils seront à votre disposition 24 h/24 h et interviendront en utilisant leur compétence. Avec les services qu’ils proposent de vous offrir, vous ne risquerez pas d’être déçu.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *