Potentialités des volets roulants en matière de sécurité

Par Yasmine Lacroix le 28 décembre 2017

Devenu le produit phare de la fermeture, un volet roulant est un dispositif permettant l’automatisation de la fermeture des fenêtres. Il représente un grand obstacle pour les intrus étant donné que la majorité des effractions se produisent par la porte d’entrée ou par les fenêtres. Il serait donc mieux de mettre en priorité l’installation de volets roulants pour réduire le risque de cambriolage de la maison.

Les points positifs d’un volet roulant

Un volet roulant possède de nombreux avantages dont le principal c’est son degré de fiabilité par son système anti arrachement et anti relevage. Ce système assure un verrouillage inviolable. Il sécurise les entrées et fenêtres, réduit les déperditions énergétiques et améliore l’isolation acoustique. Enfin, on peut réaliser d’importantes économies sur la facture de chauffage.

Installer des volets roulants dans une maison est un bon moyen pour améliorer son isolation thermique, lui apporter une protection supplémentaire face au risque d’intrusion et aussi contrôler facilement son éclairage intérieur. En effet, la pose de volet roulant reste le moyen le plus efficace pour obtenir l’obscurité totale chez soi parce qu’il est hermétique à la lumière. De plus, si on veut être plus intime et plus discret, ces volets roulants sont des excellents matériels pour une isolation acoustique. Lorsque les volets sont fermés aucun son ne peut être entendu par les voisinages.

Le choix du matériau que ce soit PVC, bois ou aluminium est sans importance puisqu’il sera toujours performant et assure une meilleure protection contre le froid et la chaleur. D’ailleurs, il est équipé d’une motorisation et d’une télécommande qui simplifient votre vie.

Les différents modèles de volet roulant

On distingue différents modèles de volet roulant qui sont tous de très bonne qualité. On a entre autres les volets roulants traditions avec un coffre encastré dans la maçonnerie de la maison. Puis, il existe les volets rénovation ont la spécificité d’avoir le coffre posé à l’extérieur de la maison et sous le linteau de la fenêtre. Dans les constructions récentes, on a les volets roulants bloc-baie. Ceux-ci sont directement incorporés dans la fenêtre. Ainsi le coffre d’encastrement n’est visible ni à l’extérieur ni à l’intérieur de la maison. En effet, il existe les volets roulants bois qui s’accommodent avec tous les types de volet en bois.

Si vous voulez voir ces différents modèles, vous pouvez consulter amc-production.fr.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *