Pourquoi acheter un babyphone ?

Par le 13 juin 2019

Le babyphone est jusqu’ici le meilleur outil pour avoir l’esprit plus tranquille pour les parents sur leur nourrisson. L’atout le plus important est qu’ils peuvent le surveiller à distance pendant son sommeil avec l’aide de cet appareil. Ainsi, ils peuvent s’occuper librement de leurs tâches quotidiennes. En outre, cela évite de faire des allers-retours interminables pour vérifier le bébé dans sa chambre. C’est très important dans le cas où le bébé a sa propre chambre. De tels avantages ne font que pousser les jeunes parents à décider d’acheter un babyphone.

Quel modèle de babyphone choisir ?

Pour le choix d’un babyphone, les parents n’ont que l’embarras du choix. Il y va du plus simple au plus sophistiqué. L’idéal serait de s’adapter aux besoins du bébé et du mode de vie des parents. Avant tout, il faut penser à la sécurité du bébé. Ainsi, il faut prendre en considération la puissance des radiations émises. La distance souhaitable est de placer les appareils à 1 m du bébé. Par contre, la distance de 3 m est nécessaire pour les plus récents. Il faut également préférer un modèle qui émet des ondes de basse puissance.

Il faut aussi veiller à ne pas allumer l’émetteur si le récepteur n’est pas activé. Afin d’obtenir en permanence une utilisation efficace de l’appareil, il faut vérifier périodiquement le niveau de charge des batteries. Au cas où il y a des fils électriques, il faut tenir les fils hors de portée de bébé. Le principe est plus qu’important quand il sera en âge de déambuler dans la chambre. Le plus important est de se souvenir que le babyphone n’est qu’un accessoire pour surveiller le bébé. Ainsi, en aucun cas, il ne devrait pas être une justification pour le laisser seul à la maison.

Utiliser un comparatif pour bien choisir un babyphone

Pour faciliter le choix des futurs parents, un comparatif babyphone des modèles existant est fourni. Le babyphone traditionnel est le plus simple et aussi le moins cher. Il permet de suivre son bébé de loin, grâce à une alerte sonore ou visuelle. Il s’utilise facilement, mais avec de faibles fréquences d’émissions. Le babyphone multi-options intègre de plus en plus de nouvelles fonctionnalités à savoir :

  • le capteur de température ou thermomètre afin de s’assurer du confort de bébé,
  • les fonctions : berceuse et veilleuse pour rassurer le bébé,
  • le talkie-walkie pour communiquer à distance avec bébé,
  • une vision nocturne transformée automatiquement dans un environnement obscur pour garder l’œil sur l’enfant toute la nuit,
  • un audio bidirectionnel entre la caméra et le moniteur pour pouvoir parler au bébé à distance,
  • une caméra pour visionner des images de qualité de l’enfant dans sa pièce ou dans son berceau.

Outre les caractéristiques propres à chaque babyphone, les prix restent également un élément à prendre en compte. Dans son ensemble, ce dispositif doit coûter entre 30 euros pour un modèle classique et 200 euros pour un modèle plus perfectionné. Il appartient donc à chaque parent de choisir l’équipement capable de répondre à son besoin et adapté à son budget.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *