Pourquoi acheter un masque de nuit ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 29 avril 2020
achat masque de nuit

Un masque de nuit est au premier abord un simple accessoire qui remplace les rideaux occultant pour bien dormir. Mais il offre de nombreux avantages que nul autre accessoire pour dormir n’offre. Certains de ses avantages sont communs à tout les masques de sommeil, d’autres sont spécifiques à certains modèles. Nous allons voir ensemble quels avantages ils offrent pour que vous puissiez faire le meilleur choix afin de mieux dormir.

Les avantages du masque de nuit classique

Un masque de sommeil permet de bloquer l’obscurité, qui est sa fonction principale. Mais contrairement aux rideaux et volets roulants, il isole 100% de la lumière intérieure et permet de dormir de jour et même de nuit lorsque les lumières artificielles sont encore allumées. Cela permets à l’hormone du sommeil, la mélatonine, de pouvoir agir et mettre le cerveau en état de veille.

Un masque de nuit permet aussi d’éviter de frotter la peau fragile des yeux contre l’oreiller lorsque vous dormez sur le ventre ou sur le côté. Ainsi il protège des ridules crées pendant le sommeil. Il protège aussi des agressions nocturnes, les moustiques et pollens n’attendront plus vos yeux. L’été, il sera votre meilleur allié pour que vous ne vous réveillez pas avec des piqûres ou des orgelets causés par une conjonctivite allergique.

Vous pourrez aussi l’utiliser très facilement, s’enfilant en quelques secondes. Il vous suffit de le mettre autour de votre tête au niveau des yeux et d’accrocher les scratchs du bandeau ajustable. Un point à ne pas négliger est aussi le prix, 10 euros pour un modèle classique et 15 à 20 euros pour un modèle haut de gamme. Parmi ces modèles, les modèles en satin, à encoche 3D ou encore Bluetooth sont les plus prisés.

Vous pouvez aussi choisir la matière que vous préférez, comme la soie ou le satin. Ces matières seront plus douces pour les yeux et ne fragiliserons pas les paupières pendant le sommeil. Ils sont ajustables, leur bandeau élastique permet de s’adapter à tous les tours de tête, y compris ceux des enfants.

Pour le côté fun, de nombreux modèles originaux existent, qu’il s’agisse de modèles licornes, animaux ou encore de modèles avec dessins et phrases drôles. Enfin, vous pouvez l’utiliser partout, pour dormir en extérieur ou dans les longs trajets en avion, en bus, en train ou en voiture. Il vous permettra de trouver le sommeil dans des endroits qui ne le permettaient pas auparavant.

masque de nuit

Des modèles hi-tech multi fonctions

Si vous souhaitez un modèle qui permette d’optimiser le sommeil au maximum, vous pouvez choisir un modèle hi-tech. Ce type de masque de nuit permet d’analyser son sommeil en continu pour détecter des anomalies et pouvoir les corriger plus facilement, pouvant servir d’informations nécessaire à un suivi médical par exemple.

De plus, en sachant mesurer les phases du sommeil paradoxal, de REM et de sommeil profond, il peut vous réveiller au moment le plus propice grâce à un simulateur d’aube intégré. Une fonction bluetooth est aussi généralement intégrée afin de pouvoir écouter de la musique pour s’endormir.

Un Commentaire

  1. Cindy

    26 octobre 2020 at 16 h 33 min

    Article très intéressant sur les masques de nuit et leur utilité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *