Pourquoi choisir le camping en famille ?

Par le 21 septembre 2017

Choisir sa destination de vacances en famille est généralement un casse-tête. Entre les envies des parents et des enfants, il est difficile de contenter tout le monde. Pourtant, certaines solutions existent. Si elles sont connues du grand public depuis des années, elles ont le vent en poupe depuis que la crise a fait son apparition au début des années 2010. Focus sur sur les nouvelles destinations en vogue chez les familles françaises.

Le camping, meilleur compromis

Il est loin le temps où le camping se résumait à la tante pour dormir et la glacière pour manger. Désormais, des installations confortables et spacieuses peuvent vous accueillir pour vos séjours. Entre les mobile-home haut de gamme pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes pour dormir et les gîtes ou maisonnettes disponibles, passer une semaine ou davantage au camping peut se révéler d'un meilleur rapport qualité prix que certaines clubs classiques de vacances en France ou à l'étranger. Un dernier œil sur les tarifs permet de vite saisir l’intérêt de ces campings. Lorsqu'on connaît l'importance du budget vacances chez les ménages français…

Arcachon, la destination idéale

Quoi de mieux pour toute la famille que de pouvoir choisir entre la piscine du camping Tophapi à Arcachon et les plages du célèbre bassin situé à quelques kilomètres. Situé sur la cote atlantique, cette région et cette ville plus précisément offre des paysages magnifiques comme la dune du Pyla, une végétation sauvage et des plages toutes aussi belles les unes que les autres. A contrario, si vous aspirez à plus de farniente, vous pouvez prendre le temps de faire votre journée selon votre rythme avec des activités proposées à l’intérieur du camping pour les enfants, les ados et les adultes. Avec des mobil-home, chalets et tantes équipées mise à disposition de toute la famille, passer de bonnes vacances à prix réduit dans un lieu inoubliable  c'est possible. Vous avez dit crise ?

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *