Pourquoi confier les comptes de votre société à un comptable

Par Sabrina Joly le 24 juin 2019

La comptabilité est très importante, car elle permet de gérer toutes les activités financières d’une entreprise. Il faut savoir que de nombreuses entreprises doivent mettre la clé dans la porte au bout de quelques mois, suite à une mauvaise gestion de leurs finances. Le but est de suivre précisément les fonds entrants et sortants, pour assurer la prospérité et le bon développement d’une entreprise.

Voici donc quelques raisons pour lesquelles votre société a besoin d’un comptable pour réussir durablement.

Un comptable vous fera gagner de l’énergie

La plupart des entrepreneurs pensent qu’ils ne pourront pas se permettre d’engager un comptable du fait de leurs fonds limités. Pensez un peu aux efforts que vous allez devoir consacrer à essayer de gérer vos finances vous-même, et surtout si vous n’êtes pas familier avec ce milieu, qui nécessite des compétences particulières.  De plus, vous ferez peut-être des erreurs qui vous couteront très cher, comme des pertes dues à de mauvaises décisions ou simplement des fautes dans vos rapports. Vous vous rendez compte que les avantages dépassent les couts.Voilà pourquoi vous devriez confier les comptes de votre société à un service comptable dès l’implantation de votre société.

Un comptable vous fera gagner du temps

Pour toutes les sociétés, la priorité est de générer des affaires et d’effectuer le travail le mieux possible.

Le fait d’avoir à vous occuper des formalités obligatoires propres à la comptabilité, de vous tenir au courant de ce que vous avez dépensé et de ce qui s’en vient peut prendre beaucoup de temps et vous empêcher d’effectuer votre travail correctement, et à temps.

Un comptable est au courant des dernières lois fiscales, des règles et des échéances; et il vous fera gagner des heures que vous pourrez investir ailleurs pour produire vos services plus efficacement.

Un comptable vous aidera à bien démarrer

Lorsque vous démarrezune société, faire appel à un comptable vous permettra de :

– Déterminer la meilleure forme juridique, que ce soit une entreprise individuelle ou une société par actions.

– Mieux réaliser l’analyse financière de votre plan d’affaires

– Bénéficier de conseils et d’aide pour l’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise.

– Vous assurer que vos procédures comptables sont conformes à la règlementation et aux exigences gouvernementales.

– Recevoir des conseils sur la façon de faire le suivi des dépenses dans le cadre de vos activités professionnelles quotidiennes.

En somme, un comptable vous aidera à développer votre sociétéet la faire prospérer.

Un comptable éloignera les pénalités pour des retards

L’une des choses clés quand il s’agit de finances et de travailler pour soi-même est d’être extrêmement rigoureux afin d’éviter les amendes pour pénalités de retard. Un comptable vous permettra de ne pas avoir à vous inquiéter des dates butoirs, et de vous assurer de ne jamais manquer une échéance fiscale.

Se tenir au courant de vos déclarations fiscalesgrâce à l’aide d’un comptable vous aidera à maintenir le solde bancaire de votre entreprise en bonne santé en évitant les amendes qui peuvent être très lourdes.

Confiez vos comptes à uncomptable dès maintenant

En tant qu’entrepreneur, vous devriez vous concentrer sur la gestion de votre entreprise en priorité. Mettez toutes les chances de votre côté et faites appel à un expert-comptable; qui fera passer votre société au niveau supérieur!

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *