Pourquoi consommer des super-aliments tous les jours ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 5 novembre 2020
consommation super-aliments

Baies de goji, graines de chia, moringa ou encore spiruline… vous en avez sans doute déjà entendu parler. Ces super-aliments, ou super-foods, débarquent dans nos assiettes et on leur prête de nombreuses vertus miraculeuses pour l’organisme. Pourquoi et comment les consommer pour profiter de tous leurs bienfaits ?

Il est essentielle de renforcer ses défenses immunitaires en hiver, surtout en cette période de coronavirus. Pour ce faire, vous pouvez consommer des fruits et légumes riches en vitamines et minéraux, mais également tout miser sur les super-aliments. On vous dit tout sur cette super-food.

Les super-aliments, c’est quoi ?

Les super-aliments, ou superfoods, sont reconnus pour la richesse de leur valeur nutritionnelle. Bourrés de protéines, minéraux, vitamines, oligo-éléments ou encore anti-oxydants, ils sont réputés pour leurs vertus médicinales et alimentaires. Autre élément important, ces super-aliments sont naturellement bourrés de bienfaits, et n’ont subi aucune transformation. On appelle super-aliments les baies de goji, les graines de chia, le moringa, la spiruline, cette micro-algue à la mode depuis quelques années, les figues, les dattes, le curcuma ou encore le piment d’Espelette.

super-aliments

Pourquoi les consommer ?

Il est important de consommer des super-aliments, puisqu’ils possèdent de nombreux nutriments et vitamines essentiels à notre organisme, et ce en quantité importante. Ils permettent non seulement de renforcer le système immunitaire mais également d’améliorer nos capacités physiques et cognitives. Pour Denis Pelland, expert en nutrition chez Le GuideduSupplément, ils sont de véritables compléments alimentaires de la nature. En plus d’apporter tous les nutriments et les vitamines dont votre corps a besoin, ils diminuent le risque de cancer, améliorent votre transit intestinal et protègent votre métabolisme des risques cardiovasculaires. Ils sont également efficaces pour combler certaines carences alimentaires.

Comment les consommer ?

Ils sont pour la plupart à consommer naturellement. Pour les super-aliments à base d’algues, vous pourrez les consommer sous forme de poudre, comprimés, gélules ou encore produit séché. De nombreux sportifs les consomment pour mieux récupérer après un effort physique intense. Ils sont également utiles pour les étudiants en période d’examen qui souhaitent améliorer leur concentration et leurs capacités cognitives.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *