Pourquoi emballer ses produits dans du carton ?

Par Sophie Faubers le 11 octobre 2018
produits dans du carton

Le carton d’emballage sous toutes ses formes :

Le carton d’emballage fait partie de notre vie familiale et de notre vie professionnelle de manière tellement évidente qu’on n’y prend plus garde. Pourtant cet article se plie facilement à tous nos besoins. Son rôle premier est d’emballer les marchandises à expédier, puis il sert à les stocker, il est ensuite souvent réutilisé en matériel de classement, de rangement ou de tri, comme on peut très simplement écrire dessus ou y coller une étiquette en papier.

Pour voir la gamme carton emballage, il suffit de se rendre sur le site https://www.facilembal.fr, pour se rendre compte qu’il est pratiquement impossible de ne pas trouver l’emballage carton adapté à son produit, tant les formes, les dimensions et les textures sont nombreuses et variées. Carton brun simple ou à double cannelure, à plier ou à monter, et même article transitoire comme des poubelles ou des armoires en carton, les cartons d’emballage sont variés et adaptables à tous vos produits.

Carton d’emballage et communication

Le carton d’emballage circule, il est vu des centaines de fois pendant sa durée vie, il en va ainsi de la marque, du logo, ou de toute autre information qu’il véhicule. Qu’il s’agisse de la caisse carton américaine, de la boîte postale ou du carton d’expédition de bouteilles, l’emballage carton est un vecteur de communication facile à mettre en œuvre à peu de frais. Il est léger, peu onéreux et entièrement écologique dans la mesure où non seulement il est souvent réutilisé mais aussi parce qu’il est entièrement recyclable.

Au fil du temps, le carton d’emballage s’adapte à toutes les mutations comme par exemple l’apparition des cartons destinés à l’e-commerce ou les étuis carbook qui sont étudiés spécifiquement pour un usage simple, efficace et rapide, sans matériel supplémentaire comme du scotch ou des agrafes. C’est bel et bien le carton d’emballage qui permet une bonne fluidité des échanges pour les achats et les ventes en ligne.

Bien choisir son carton d’emballage

Pour mettre en place la gamme de cartons d’emballage, un entrepreneur a tout intérêt à bien cibler les dimensionnements afin d’acheminer ses marchandises en toute sécurité. Un principe de base veut qu’il ne s’agisse pas tant de beaucoup emballer un article même s’il est fragile, que de veiller à ce qu’il soit bien bloqué dans l’emballage afin d’éviter les mouvements pendant le transport. Ce sont ces mouvements qui risquent de déformer ou même d’endommager le produit.

Il n’est pas du tout inutile de faire étudier ses emballages par des spécialistes en la matière qui sont rompus à toutes les configurations et qui seront d’une aide précieuse dans chaque cas particulier. Lorsqu’il sera sûr d’avoir choisi le bon modèle, il pourra aussi bénéficier de remises considérables selon les quantités.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *