Pourquoi faut-il apprendre à parler anglais ?

Par Franck Tracker le 19 octobre 2018

 

La langue est un outil d’ouverture sur le monde et s’avère être une compétence très utile pour trouver un travail. Avec Internet et ce monde globalisé, n’être confiné à ne parler qu’ une seule langue peut vous fermer certaines portes. Alors pourquoi ne pas vous y mettre une bonne fois pour toutes. L’anglais est la langue la plus parlée dans le monde. Une personne sur cinq peut parler ou au moins comprendre l’anglais! Voici 9 bonnes raisons d’apprendre la langue de Shakespeare. 

9 bonnes raisons pour apprendre l’anglais

  • L’anglais est la langue de la science, de l’aviation, de l’informatique, de la diplomatie – après le français – et du tourisme. Connaître l’anglais augmente vos chances d’obtenir un bon emploi dans une multinationale de votre pays d’origine ou de trouver du travail à l’étranger.

Si vous n’aimez pas l’anglais ou que vous le parlez déjà très bien, vous pouvez apprendre un tas d’autres langues utiles pour le travail (Espagnol, Mandarin…)

  • L’anglais est la langue officielle de 53 pays. C’est beaucoup de gens à rencontrer et à parler.
  • L’anglais est parlé comme première langue par environ 400 millions de personnes dans le monde dont Donald Trump…

    source : giphy.com

  • L’anglais est la langue de l’industrie des médias. Si vous parlez anglais, vous n’aurez plus besoin de traductions et de sous-titres pour profiter de vos livres, chansons, films et émissions de télévision préférés.
  • L’anglais est aussi la langue de l’Internet. De nombreux sites Web sont écrits en anglais – vous pourrez les comprendre et participer à des forums et à des discussions.
  • L’anglais est basé sur un alphabet simple et il est assez rapide et facile à apprendre par rapport aux autres langues.
  • L’anglais n’est pas seulement utile, il vous procure une grande satisfaction. Faire des progrès, c’est bien. Vous aurez plaisir à apprendre l’anglais si vous vous rappelez que chaque heure que vous passez vous rapproche de la perfection d’un « to be or not to be »
  • L’anglais étant parlé dans de nombreux pays, des milliers d’écoles dans le monde proposent des programmes en anglais. Si vous parlez anglais, vous aurez de nombreuses occasions de trouver une école et un cours adaptés à vos besoins scolaires.
  • Parce que c’est amusant! En apprenant l’anglais, vous apprendrez également d’autres cultures. Peu d’expériences vous feront grandir en tant que personne davantage que d’apprendre les valeurs, les habitudes et le mode de vie d’une culture différente de la vôtre.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *