Pourquoi les ballons ont autant de succès auprès des publicitaires ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 28 janvier 2020
succès ballon publicitaire

Lors des événements commerciaux ou privés, l’utilisation des structures gonflables a pignon sur rue. C’est à croire que les publicitaires n’ont désormais d’yeux que pour ces ballons. Loin d’être une simple fantaisie, ces supports publicitaires présentent des avantages qu’on ne retrouve pas avec les supports classiques. Retour sur une nouvelle tendance publicitaire qui attire le regard.

Vous avez dit ballon ?

Avec le temps, le marketing a fini par intégrer de nouveaux outils pour impressionner le public. Les supports habituels ayant montré leur limite, il fallait faire preuve d’originalité pour intéresser la clientèle. D’où le concept de la communication par l’objet a vu le jour. En plus de la présence sur la toile, l’entreprise doit marquer l’esprit des gens par de grandes installationsLe ballon publicitaire est alors entré en jeu et se démarque de toutes les autres formes de publicité par l’objet. C’est en réalité un dispositif gonflé à l’effigie d’une entreprise ou d’une association. Hissé sur un pied ou suspendu en l’air, il est visible de loin.

Pratique et économique

Après de nombreux essais, les ballons publicitaires ont convaincu les professionnels. De par leurs atouts, ils permettent de se distinguer du lot des 10.000 publicités journalières qui envahissent les Français. Avec un tour de main, vous avez assemblé votre dispositif. Il en est de même lors du démontage après usage. Avec leur technologie 3D, ces ballons sont visibles de nuit comme de jour. C’est le type de matériel exploitable dans un lieu ouvert ou fermé. Vous pouvez les réutiliser pour d’autres événements, ce qui vous épargne des dépenses supplémentaires. Ces modèles faciles à entretenir sont des moyens de communication percutants.

ballons publicitaires

Une merveille technologique

Il n’est plus question de poser des ballons classiques lors des salons, des mariages ou des émissions télévisions par exemple. Vu le standing de ces événements, faites mieux avec les ballons hélium éclairants ou lumineux. https://ballons-eclairant.fr vous propose une variété de modèles.

Ballon lumineux avec marquage

Un ballon lumineux avec marquage est un dispositif gonflé disposant d’une lumière LED. C’est un éclairage tamisé qui met en relief le logo ou le message imprimé sur le support. Il est idéal pour une PLV de nuit. Le client décide de la personnalisation de son matériel. Le ballon lumineux avec marquage peut faire l’objet d’une impression numérique ou être peint. Il existe également 2 modèles de marquage. Le ballon peut être marqué des 2 ou 4 côtés. Il peut être aussi totalement couvert. Le rendu, dans la nuit, est impressionnant.

Ballon éclairant publicitaire

Vous pouvez utiliser le ballon éclairant pour faire de la décoration publicitaire. Mais en raison de la forte luminosité de son éclairage, ce type de ballon n’offre pas forcément une bonne visibilité de votre logo. Il est conseillé de l’utiliser comme un ballon éclairant pour chantier ou pour des plateaux de tournage de film.

Ballon sur perche télescopique

Posé sur un trépied télescopique, le ballon hélium est très stable sur sa perche. Il n’y a aucun risque qu’il soit contrebalancé par le vent. Pour une bonne visibilité, vous pouvez le hisser sur une hauteur allant de 1,50 m à 5,5 m. Le ballon posé sur un mât peut être commandé sous diverses formes. Lorsque l’événement se déroule dans la soirée, vous pouvez opter pour un ballon lumineux sur trépied. Il vous fera aussitôt remarquer. Même si le cadre n’est pas bien éclairé, votre ballon éclairant sur trépied illumine le salon et fait vivre votre logo. Le ballon publicitaire sur pied est une PLV qui se déplace facilement.

Ballon pour salon sans hélium

Pour vos événements professionnels, vous pouvez également utiliser des ballons pour salon sans hélium. L’objectif principal de ce matériel est de décorer les lieux. Ils servent avant tout à créer une ambiance conviviale. Leur esthétique attire le regard.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *