Pourquoi les hommes font-ils de la chirurgie esthétique ?


Accueil > Beauté, mode hommes et femmes

Pourquoi les hommes font-ils de la chirurgie esthétique ?

Camille Lafranger - le 14 mars 2017 - 0 commentaires

Pendant un certain temps, l’on pensait que la chirurgie esthétique était exclusivement constituée d’une patientèle féminine. Pourtant c’est une idée reçue et de plus en plus d’hommes se décident à y recourir pour des corrections plus ou moins importantes. Voyons quelles sont les raisons qui les poussent à consulter en clinique.

Ils ont aussi des complexes

Eh oui, on les pense forts, fiers et robustes, mais les hommes ont également leurs moments de doute et de questionnement. Un grand nombre d’entre eux ont des complexes qu’ils souhaiteraient corriger, non pas pour les autres, mais tout simplement pour se sentir mieux dans leurs peaux. Par exemple, la calvitie est une expérience relativement mal vécue chez les hommes et les progrès de la médecine en matière de greffe de cheveux permettent de les soulager à ce niveau.

Ils ont envie de nous plaire

Les hommes ont aussi envie de nous vendre du rêve. L’on dit souvent qu’ils prennent du charme en vieillissant et la tendance à mettre en avant les hommes matures dans le show-business les motive à prendre soin de leur apparence. Aujourd’hui, ils recherchent des chirurgies comme la Blépharoplastie qui permet d’intervenir sur le relâchement des paupières du haut comme du bas. Certains actes sont d’ailleurs adaptés à la morphologie masculine comme la liposuccion du dos, qui consiste à supprimer l’effet « bouée » chez les hommes, là où les femmes développement plutôt le syndrome « culotte de cheval ».

Ils veulent corriger une pathologie

Parfois, à la suite d’une maladie ou d’une importante intervention, les hommes souhaitent agir sur les cicatrices laissées par les traitements. De la même manière, ils ont souvent recours à la chirurgie dermatologique pour effacer des défauts ou des taches sur la peau. Une autre pathologie qui pousse une grande partie des hommes à consulter les praticiens est la gynécomastie c’est-à-dire le développement anormal de seins chez un sujet masculin. Cette pathologie est particulièrement bien traitée de nos jours.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire