Pourquoi les URLs d’un site sont importantes pour le marketing ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 18 mai 2020
url site pour marketing

De nos jours, si votre entreprise ne dispose pas d’un site web, vous prenez le risque de ne pas être visible aux yeux de vos clients potentiels. Sachez que lors de la création de votre site web, il existe de nombreux leviers pour attirer les clients et des visiteurs de qualité. L’une des choses les plus importantes que vous devez faire est de créer des URL efficaces depuis votre site. Une stratégie simple a suivre dès le départ et qui est très payante sur le long terme.

Pour les URLs de votre site sont si importantes ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi les URL des sites web sont si importants. Eh bien, l’URL est votre nom de domaine, et c’est l’un des aspects les plus importants de tout site web. Sans URL, il n’y aurait pas le moindre trafic vers votre site web. Une URL peut sembler simple, mais c’est quelque chose dont aucun site web ne peut se passer. C’est la seule chose qui dirige le trafic vers votre site. Si vous ne créez pas le nom de domaine parfait, cela pourrait signifier la fin de votre site web.

Conseils pour créer des URL efficaces

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lorsque vous essayez de trouver une bonne URL qui sera efficace pour attirer plus de trafic vers votre site web. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à créer une URL marketing efficace pour votre site web.

Faites en sorte que ce soit simple

N’y allez pas par quatre chemins. Soyez bref et simple. Par exemple, au moment de choisir votre nom de domaine, au lieu d’utiliser www.jevousproposedesbonsproduits.com, utilisez plutôt www.bonsproduits.com. C’est court, gentil et ça va droit au but. C’est aussi le cas quand vous voulez ajouter des liens dans des publications sur les réseaux sociaux, il faut faire court.

La meilleure technique consiste à utiliser des réducteurs d’url. Vous pourrez tout savoir sur les réducteurs de liens en lisant cet article. Lorsque vous créez votre URL, faites attention aux mots-clés que les gens utilisent et utilisez-les pour créer une URL qui offre ce que ces gens recherchent. En gros, ne soyez pas trop fantaisiste, parce que les gens n’aiment pas ça.

url de site

Appel à l’action

Nous venons d’évoquer un appel à l’action. Il est important de les utiliser pour diriger les gens vers l’URL de votre site web. Mais ne faites pas l’erreur d’utiliser la même pour tout le trafic de votre PPC. Ce qui fonctionne pour certains trafics peut ne pas fonctionner pour d’autres. Vous devez donc faire preuve de créativité et proposer une variété d’appels à l’action. Vous êtes peut-être à deux doigts d’obtenir cette vente, mais sans cet appel à l’action supplémentaire, vous risquez de ne jamais l’obtenir. Par exemple, utilisez un truc comme Gadget Salvation dans Sell iPhone URL avec un appel à l’action.

Ne perdez pas votre temps de lecteur

Lorsque vous créez votre URL marketing, pensez à l’emplacement, à sa taille et à la durée de votre promotion et de son affichage. Des URL marketing plus longs sont bien pour les magazines, mais ils ne fonctionnent pas aussi bien sur les écrans de rétroprojection ou sur les écrans qui n’ont pas beaucoup de temps d’affichage. Gardez cela à l’esprit, car la dernière chose que vous voulez faire est de contrarier les lecteurs en leur faisant perdre leur temps.

Décrivez le contenu de la page

Une URL efficace doit décrire le contenu de la page web en quelques mots seulement. Les lecteurs doivent pouvoir comprendre le contenu d’une page à partir de l’URL et savoir s’ils veulent ou non la visiter. Votre URL doit être attrayante et leur donner envie de voir votre contenu. Un bon exemple est la page des prix du Golden Corral qui contient une description du contenu directement dans l’URL.

Promouvoir des publications, et non des articles

Plutôt que d’utiliser votre URL de marketing pour promouvoir un article, utilisez-la pour promouvoir une publication ou un microsite. Cette URL peut être utilisée pour de nombreux articles, et vous pouvez obtenir beaucoup de contenus. Afin d’inciter les gens à lire votre contenu, utilisez des termes tels que « voir cet article et d’autres comme lui ici » ou quelque chose de similaire. C’est très bien si vous avez beaucoup d’histoires dans une seule publication.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *