Pourquoi ne pas remplacer votre vieux barbecue par un four à bois flambant neuf

Par le 19 avril 2018

Vous aimez les grillades de côtes ou de travers de porc, les grillades de mouton, de chèvre, de volaille ou encore celle de poisson. Mais vous les préférez bien lorsque ces derniers ne sentent pas la fumée. Voici ce que vous pouvez faire : dites adieu à votre ancien barbecue et optez pourun four à bois tout à fait neuf. Utiliser un four de ce type est la meilleure méthode pour avoirdes aliments avec une saveur authentique et qui donnentde facto de l’eau à la bouche.La praticité de ce four va sans aucun doute vous séduire. L’essayer, c’est l’adopter.

Le four à bois : que faut-il en retenir ?

Que vous soyez un amateur ou un professionnel de la bonne cuisine, le four à bois est votre meilleur allié pour des cuissons réussies. Ce four vous permettra d’avoir des aliments comme on les aime (avecdeux délicieuses textures : une enveloppe externe croustillante qui recouvre une couche moelleuse et fondante). Mais pour avoir l’effet désiré, vous devez au préalable choisir un four de bonne qualité comme ceux de chez Omniflamme. Que ce soit un four à installer dans la cuisine de votre Nid Douillet ou dans celle de votre restaurant, une gamme large et très complète vous est proposée.

Le Gooker

Pour les amateurs de grillades, le Gooker est parfait pour remplacer votre ancien barbecue. C’est un four grill haut de gamme. Chaque aspect de ce four a été conçu pour vous faire profiter de chaque moment du processus de la cuisson. Ce four à boisa été conçugrâce au savoir-faire de grands professionnels de la conception des fours. Tout leurprofessionnalisme est concentré dans ce four unique. Ilvous offre l’opportunité de concocter de délicieux plats pour faire plaisir à vos clients ou vos invités.Pour avoir des grillades parfaites ayant une texture, un goût ainsi qu’une flaveur à nulle autre pareille, le Gooker est ce qu’il vous faut.

Les fours TORAM

Le four TORAM est un four à tarte flambée. Ce four divisé en deux compartiments est composé de métal et de deuxpierres réfractaires pour la cuisson. Le métalest recouvert par une couche de peinture qui résiste très bien à la chaleur. Les fours à tarte flambée sont connus pour leur rapidité de cuisson. Posé sur un support, c’est la solution qu’il vous faut si vous souhaitez avoir en un temps record une cuisson hors pair. Si vous êtes un amateur, avec un peu de pratique, vous allez maitriser très vite tous les usages de cuisine liés à ce four d’exception.

Les pizzas ainsi que les pains sont traditionnellement cuites à partir d’un four à bois.N’hésitez donc plus à tester vos recettesde four à bois.Mais pour bien profiter de son  four, il faut avoir quelques matériels indispensables pour son entretien.

Accessoires pour les fours à bois

Dans les boutiques comme chez Omniflamme,vous aurez non seulement des fours de bonne qualité mais aussi des accessoires nécessaires pour leur assurer un fonctionnement durable ainsi qu’un entretien facile.

  • Les pelles à pizzas

Ce sont des accessoires indispensables si vous souhaitez cuisiner votre pizza au four à bois. Il y en existe en aluminium et en bois. Vous pourrez le choisir en fonction de vos préférences.

Vous trouverez entre autre accessoires :

  • les pelles pour sortir les braises et les cendres ;
  • les raclettes à braises et cendres ;
  • les sceaux à braises et cendres ;
  • les balais de nettoyage ;
  • les gants de protection chaleur ;
  • les gants de protection ;

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *