Pourquoi utiliser un coussin massant ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 17 avril 2020
coussin massant

Les massages soulagent non seulement le corps de l’inconfort et de la douleur, mais permet aussi de se détendre et de fournir des moments de relaxation totale.  Si vous souhaitez profiter d’un massage de haute qualité à tout moment, rien de tel qu’un coussin massant. Ceux-ci ont de nombreux avantages par rapport aux massages manuels.

Avantages du coussin massant

  • Massage automatique : vous n’avez besoin d’aucune compétence ni de partenaire pour profitez d’un massage à tout moment. Il suffit d’allumer l’appareil et de le placer sous la zone choisie pour profiter d’un profond massage relaxant.
  • Fonction chauffante : La chaleur permet d’améliorer la qualité du massage, détendant les muscles et les articulations pour améliorer l’efficacité du massage.
  • Technologie infrarouge : Permet de cibler les zones musculaires et articulaires les plus profondes afin de cibler des zones généralement trop profondes pour le massage manuel.
  • Mode de massage au choix : Pour bénéficier d’un massage sur-mesure et adapté à chaque besoin
  • Intensité réglable : Permettant d’obtenir un massage personnalisé et adapté au niveau de tension du corps.
  • Double sens de rotation : Les têtes de massage rotatives exécutent des mouvements à 360 degrés et ont un double sens de rotation.
  • Têtes de massage au choix : Les coussins massant sont équipés de 2 à 12 têtes de massage.
  • Format au choix : Les petits modèles ciblent une zone précise tandis que les plus gros modèles couvrent la moitié du dos.
  • Facile d’utilisation : Assis ou allongé, vous pouvez profiter d’un bon massage.
  • Minuterie automatique : Pour que le massage soit adapté à votre emploi du temps

utiliser un coussin massant

Pour qui est -il destiné ?

Un coussin massant est adapté à tout types de personnes, il suffit de moduler l’intensité si vous craignez que le massage soit trop agressif. Il permet par exemple aux adolescents de corriger leur posture due à une surcharge du dos avec les affaires scolaires, ou encore aux personnes travaillant sur ordinateur et ayant une position de travail trop agressive pour la nuque.

Les sportifs pourront utiliser le coussin massant pour améliorer leur performance en détendant leur corps avant l’effort et pour mieux récupérer après l’effort en accélérant la circulation sanguine.

Les travailleurs manuels, pourront recharger l’énergie de leur corps après de longs efforts. Plus généralement, toute personne qui à une vie chargée et stressante peut l’utiliser pour se relaxer et recharger les batteries.

Quelles zones cible-t-il ?

Un coussin de massage est principalement conçu pour le dos, de la nuque aux lombaires. Mais il peut être utilisé sous les pieds et sur chaque autre partie du corps. Il suffit de placer les têtes de massage sous la zone à traiter et de laisser agir.

Y-a-t-il des contre-indications ?

Il est préférable d’éviter tout type de massage si vous avez des plaies ouvertes, des maladies chroniques graves, ou si vous êtes dans une situation particulière. Par exemple, après 70 ans, consultez un médecin, si vous êtes une femme enceinte, ne faites pas de massage du ventre.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *