Pourquoi préférer Magento pour un site e-commerce ?


Accueil > Internet, informatique et high-tech

Pourquoi préférer Magento pour un site e-commerce ?

Sébastien Millet - le 23 juin 2017 - 0 commentaires

Lorsque l’on souhaite développer un site internet pour vendre ses services ou ses produits, il est nécessaire d’avoir un Customer Management System (CMS) compétent. C’est le logiciel qui vous permettra de gérer l’ensemble de l’administration relative à vos clients, ainsi que tous les autres aspects qui peuvent être automatisés pour améliorer le service rendu à votre clientèle.

Plusieurs CMS sont disponibles actuellement sur le marché. Magento est le numéro un, et a été adopté par énormément d’entreprises, de toutes tailles, dans des secteurs d’activité très variés. Cet article va démontrer pourquoi Magento est le CMS qu’il faut choisir pour son site e-commerce.

La simplicité du logiciel

Magento est en effet le plus simple et le plus efficace des logiciels d’intégration en e-commerce. Il permet aux acheteurs d’avoir accès à un nombre important de fonctionnalités, tout en offrant de grandes possibilités pour le vendeur.

Autrefois plus complexe, Magento a réussi à se développer comme un outil facile à prendre en main, mais extrêmement personnalisable. Il est le logiciel gratuit le plus à même de répondre à tous les besoins des acteurs du e-business.

La plate-forme e-commerce peut être accessible depuis un nombre important d’appareils, et peut permettre l’intégration de sites BtoB et BtoC en même temps. Il a déjà convaincu plus de 200 000 entreprises, PME comme multinationales.

Aussi, Magento se fixe pour but d’offrir des solutions de commerce électronique fiables, évolutives conçues pour aider les entreprises à s’accroître et réussir sur le Web.

Magento est un CMS ultra-fiable

Ce produit a été développé par la société Varien puis racheté par Ebay, qui est déjà bien implantée dans le e-commerce, et qui fut même l’une des pionnières de celui-ci, en étant un des premiers sites internet à proposer du commerce CtoC, avec sur la même plate-forme, des possibilités de BtoB.

L’ensemble des données enregistrées sur les serveurs de Magento sont sécurisées, que ce soit les informations bancaires ou personnelles, de grosses transactions.

Magento a peu de failles et avec un hébergement dédié Magento, vous n’aurez normalement aucun problème de sécurité. Ce qui est essentiel quand on veut faire du e-commerce.

De nombreux add-ons

La version de base étant gratuite, Magento essaie de maximiser ses revenus en proposant à ses utilisateurs des modules supplémentaires payants. Ceux-ci sont très accessibles et répondent à des demandes spécifiques qui ont été émises par les utilisateurs. Cela montre le dévouement de Magento pour fournir un service de qualité à ses collaborateurs, en cherchant à innover toujours plus.

Un nombre important de forums et de discussions sont ouvertes sur le site internet de Magento afin que les utilisateurs puissent partager leurs expériences, et ainsi pouvoir bénéficier des solutions et/ou propositions de personnes étant dans des situations commerciales similaires.
De plus, Magento tient régulièrement son logiciel à jour, en garantissant un accès sans limite, avec une vérification accrue des données enregistrées et des modifications apportées, sans pour autant les supprimer ou les modifier sans l’accord de l’utilisateur.

Ainsi, Magento présente toutes les caractéristiques du CMS idéal pour toute entreprise souhaitant se lancer dans un service de e-commerce. Le simple fait que déjà plusieurs grandes entreprises aient choisi ce logiciel devrait vous conforter dans cette idée. Il n’y a donc plus de raisons d’hésiter.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire