Présentation d’un architecte très convoité sur lyon

Par le 8 juillet 2016
Aum pierre minassian

L’agence d’architecture aum est très connue dans toute la France

Si vous résidez du côté de Lyon ou encore d’ Annecy, vous avez forcément alors déjà entendu parler de cette agence d’architecture qui jouit d’une assez bonne réputation. Sa force et le secret de son efficacité sont en quelque sorte reliés au fait que cette agence est composée de plusieurs architectes associés. Parmi ces professionnels du bâtiment, nous pouvons retrouver pierre minassian dont nous allons parler aujourd’hui.


Un avenir prédestiné à l’architecture

C’est à Roanne, précisément en 1972 qu’est né Pierre Minassian, fils d’architecte, c’est tout naturellement qu’il s’oriente sur les traces de ses parents en étudiant l’architecture sur Lyon, mais également sur Liverpool. Il finira ensuite par s’installer à Lyon, ville dans laquelle il va commencer à se forger une réputation en créant son agence en 1999 au sein du cabinet composé d’un groupe d’autres architectes qui portera alors le nom de AUM. Il étoffe son carnet de commandes, rencontres des personnes bien implantées dans le monde du bâtiment et de l’immobilier et fréquente grâce à cette structure professionnelle, de très nombreuses agences, que ce soit en France ou en Angleterre, pays qu’il apprécie particulièrement.

architecture architecte lyon

Des maisons qui «ont de la gueule » !

On reconnaît toujours les créations de cet architecte, car il les signent bien souvent de sa patte particulière. Il adopte un style très épuré et sobre qui donne à ses maisons contemporaines un style plutôt moderne voir parfois même futuriste. Ces habitations sont particulièrement médiatisées, ce qui lui a permis en quelque sorte de devenir en quelque temps une figure montante dans l’univers de l’architecture contemporaine.

pierre minassian
C’est en effet par un style minimaliste emblématique que la production architecturale de son agence se caractérise et trouve son identité. Toujours en quête de nouvelles idées, son architecture qu’il qualifie lui même d’architecture vraie, lui a permis de rencontrer et de fréquenter de très célèbres architectes comme Rudy Ricciotti, pour ne citer que lui. Un professionnel avec qui il collabora occasionnellement et avec qui il réalisera, excusez du peu, l’hôtel Colombus sur le site de Lyon Confluence, jusqu’à obtenir même Le Grand Prix 2010 de l’architecture, attribué par le conseil d’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement du Rhône.

Aum pierre minassian

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *