Prestataire de sonorisation : comment trouver le bon spécialiste ?

Par le 22 septembre 2015
comment trouver le bon spécialiste de la sonorisation

Lorsque l’on organise un évènement, que ce soit un anniversaire, un séminaire d’entreprise ou encore une journée de conférences, il est très frustrant que ce dernier soit un échec à cause d’une mauvaise gestion de la sonorisation. Alors comment trouver le bon spécialiste ? Comment être sûr de la qualité du matériel fourni et de la crédibilité de du prestataire ? Voici quelques conseils pour ne pas se tromper lorsque vous devez choisir un spécialiste de la sonorisation.


Analyser ce qui se dit sur le web

Le plus simple pour se faire une idée sur la qualité d’un prestataire est tout d’abord d’effectuer quelques recherches sur le web. Voici ce que nous vous conseillons d’analyser.

Les références clients

Le premier réflexe que vous devez avoir est d’aller regarder le nombre et la qualité des références clients du prestataire en question. Avec cette première analyse, vous pourrez déjà vous rendre compte de la popularité et du professionnalisme du prestataire. Par exemple, en regardant le site du spécialiste de la sonorisation Lya Pro et notamment ses références clients, on se rend très vite compte que cette entreprise qui propose ses services dans la location de sono à Nantes mais aussi de la location de sono à Rennes, est de qualité.

Rechercher des avis sur le web

Pour trouver des informations, qu’elles soient positives ou négatives, le mieux est aussi d’aller regarder tout ce qui se dit sur le web. N’hésitez donc pas à explorer les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google plus pour voir ce que l’on raconte, mais aussi les forums et tous les autres sites communautaires disponibles.

Utiliser le bouche à oreille

La seconde source d’information, dans la plupart des cas la plus fiable, est le bouche à oreilles. Faites marcher votre réseau, demandez à vos amis, à vos voisins ou à votre famille s’ils connaissent un bon spécialiste de la sonorisation. C’est surement ce bouche à oreilles qui vous permettra de ne pas vous tromper dans votre choix.

Évaluer la qualité du matériel utilisé

Lorsque vous souhaitez évaluer la qualité d’un professionnel de la sonorisation, regardez le matériel proposé ainsi que les tarifs. En effet, des tarifs faibles signifieront certainement du matériel et une prestation de faible qualité (sauf surprise). Vous devez ainsi noter les références, marques et autres informations nécessaires vous permettant de définir si oui ou non le matériel est de qualité.

Pour ne pas être déçu d’une prestation de sonorisation, de grandes précautions sont à prendre car de nombreuses personnes se font passer pour des spécialistes alors que leurs conseils sont très mauvais… Et c’est tout un évènement qui pourrait être gâché.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *