Les principales différences entre le padel et le tennis


Accueil > Sports et activités sportives

Les principales différences entre le padel et le tennis

Axel Janvier - le 5 avril 2017 - 0 commentaires

Le padel est un sport de raquette dont le nombre de joueurs est en train d’exploser ces derniers mois. C’est un sport actuellement en plein essor en France. La preuve, le nombre de terrains de Padel est passé de 100 à 200 en 1 an et des milliers de personnes découvrent et s‘intéressent de plus en plus à ce sport. Mais quelles sont les réelles différences entre le padel (un dérivé du tennis) et le tennis ? Découvrez notre article à ce sujet.

Différence 1 : le padel se joue uniquement en double

Les compétitions officielles se jouent uniquement en double tandis qu’au tennis vous pouvez retrouver des tournois de simple et des tournois de double.
Le padel est un sport de raquettes qui se pratique à 4 joueurs à la différence du tennis qui peut aussi se pratiquer à 2.

Différence 2 : techniquement, le padel est beaucoup moins exigeant

Même si vous n’êtes pas un expert au tennis et même si c’est un sport que vous n’avez jamais pratiqué dans votre vie, la simplicité technique de ce sport permet à quiconque de le pratiquer aisément. Peu importe votre âge, enfants ou aînés peuvent pratiquer le padel car les exigences physiques et les compétences techniques nécessaires pour démarrer sont minimes.

Différence 3 : physiquement, ce n’est pas la même intensité

Au padel, comme vous jouez uniquement en double, l’intensité est beaucoup moins importante qu’au tennis. Donc même avec peu d’endurance, ce sport est à la portée de tous. Si vous souhaitez commencer à jouer au padel mais que vous manquez d’équipements nécessaires à ce sport, nous vous invitons à découvrir les meilleures marques de raquettes disponibles sur le marché pour faire le bon choix. Le matériel ne fait pas tout mais quand même ! 😉

Différence 4 : le padel est un sport un peu plus social que le tennis

Autre différence notable entre le padel et le tennis : le caractère social du padel. En effet, pour pouvoir jouer, vous devez trouver trois autres personnes. Comme c’est un sport nouveau, il n’est pas toujours évident de trouver des partenaires. Il est donc important de se rapprocher des clubs de padel pour trouver des adversaires de votre niveau afin que vous puissiez pratiquer ce sport et rencontrer de nouvelles personnes à chaque match/entrainement.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire