Quel est le principe de fonctionnement d’une cigarette électronique ?

Par Rodolphe Bertranne le 28 août 2017

La cigarette électronique n’est plus une nouveauté. Ce petit gadget considéré comme beaucoup comme la cigarette des temps modernes conquiert un bon nombre de fumeurs aujourd’hui.

Pourtant on constate que l’e-cigarette intéresse un nouveau type d’adeptes qui ne sont pas forcément de fumeur qui veut trouver une alternative au cigare. On les appelle les vapoteurs.

Les éléments composant une e-cigarette

Les e-cigarettes électroniques se composent de plusieurs éléments ressemblant à un briquet. Il existe plusieurs variétés. Toutefois, on peut citer les éléments de base. Puisqu’elle fonctionne avec un système électronique, elle doit disposer d’une petite batterie. Cette dernière servira d’alimentation du vaporisateur ou de l’atomiseur.

Ce dernier transforme le liquide contenu dans le petit récipient en fumée ressemblant à celui de cigarettes classiques. Une petite révolution dans le domaine concerne le liquide cigarette electronique.

En effet, celui-ci peut contenir un arôme varié qui rendra plus agréables les séances de vapotages. Cela ouvre à plus de possibilités par rapport à la cigarette. Certains sont proposés avec de la nicotine, à petites doses pour simuler le goût de la fumée classique d’autres n’en contiennent pas. Il est évident que l’e-cigarette est plus sanitaire. Pour vous en convaincre, vous devez connaître le contenu de ce liquide qui peut avoir différentes saveurs.

Plusieurs parfums pour le liquide vaporisé

Le liquide contenu dans le réservoir ne contient pas de produit chimique nocif pour le corps. Il est fait à base de produit naturel comme la glycérine végétale ou le Propane ainsi que d’autres rajouts.

Enfin, quelques fois l’arôme provient d’ingrédients transformés. Vous pourrez trouver facilement des variétés de compositions chez les revendeurs spécialisés. Avec le temps et l’expérience, vous azurez même l’occasion de confectionner vous-même un petit mélange (Do It Your-self) et le proposer à d’autres fans de l’e-cig. Vous vous étonnerez de l’éventail disponible.

Certains ont le goût du biscuit, céréales ou chocolat. D’autres se rapprochent un peu plus du tabac et de la nicotine. Essayez de varier les plaisirs. Si vous voulez vous débarrasser de l’addiction à la cigarette, vous vous en sortirez assez vite en explorant les parfums les plus exotiques comme la vanille. Enfin procurez-vous plusieurs e-cigarettes pour ne pas trop user l’embout buccal.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *