Les professionnels de la restauration et leurs fournisseurs

Par Rodolphe Bertranne le 11 juillet 2016

Lorsqu’un professionnel de la restauration est à la recherche d’un fournisseur c’est souvent le parcours du combattant. Comment faire pour trouver des produits de qualité, du choix, et que le tarif soit raisonnable ? La qualité du produit, et le choix que le fournisseur est capable de vous proposer feront la différence.


Un fournisseur expérimenté et reconnu

C’est sans doute la clef, avant toute chose, il faut prendre la peine de consulter un fournisseur qui a fait ses preuves auprès d’autres professionnels. La variété des produits qu’il propose vous permet de répondre à vos besoins dans les meilleures conditions, dans l’esprit de toujours pouvoir proposer à votre clientèle des produits frais, bons et à un tarif intéressant. L’engagement de celui-ci à respecter les normes d’hygiène, la chaîne du froid etc…. sont aussi primordiales, et cet engagement doit être clairement indiqué sur les catalogues et brochures. Le fournisseur qui le revendique clairement comme un argument est souvent très attentif à la qualité de ces produits, de leurs conservations etc…. Ce qui permet de mettre toutes les chances de son côté pour avoir le meilleur et pouvoir exercer son métier en satisfaisant toujours le client final.  Un exemple à consulter les grossistes de fromage.

Des solutions clefs en main

La restauration rapide a le vent en poupe et il est normal de vouloir répondre à un besoin des clients qui souhaitent de plus en plus pouvoir, emporter et rapidement leur déjeuner. Mais les Français, dont 57 % déjeune dans un fast food ou en tout cas emporte leur nourriture, ne souhaitent pas rogner sur la qualité du produit final. Le « rapide » où l’a emporté » ne veut pas dire que la qualité, et le gout ne peuvent pas être au rendez-vous. C’est pour cela que certains fournisseurs ont développé des solutions clefs en main, avec une sélection prédéfinie de qualité. Des informations complémentaires sur les grossistes de fromage, par exemple pour pouvoir se faire une idée de la variété des produits proposés ainsi que de leurs tarifs. Le fromage étant l’ingrédient le plus utilisé dans les préparations de sandwichs, salades, burgers, pizzas etc…

Pour pouvoir faire de la bonne cuisine, il faut avoir de bon produit avant tout !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *