Profitez de votre terrasse toute l’année!

Par le 15 avril 2015
veranda-retractable

Si vous habitez dans un pays où le climat est très variable comme en Belgique, vous savez à quel point il est difficile de profiter de ses aménagements extérieurs comme un jardin ou une terrasse. Si le temps n’est pas spécialement beau, il va être compliqué de rentabiliser sa terrasse! C’est pourquoi il peut être intéressant de penser à la couvrir pour en profiter un maximum.


Afin de profiter de l’extérieur tout en étant bien à l’abri, il existe différentes solutions qui s’adapteront à tous les budgets. Ces abris vous protégeront de la pluie, du vent et du soleil afin que vous puissiez profiter de votre jardin toute l’année. De plus, ils permettront de mettre votre mobilier à l’abri afin qu’il ne se dégrade pas.

Les systèmes temporaires

Si vous recherchez un abri pour vous protéger occasionnellement, vous pouvez vous tourner vers ces solutions:

  • Les auvents: Ils vous permettront de vous mettre à l’abri s’il y a trop de soleil ou un début de pluie mais ils ne seront pas efficaces en cas de grosses intempéries.
  • Les parasols: Comme pour l’auvent, ils seront utiles pour vous protéger du soleil mais en cas de grosses pluies ou de vent, ils s’avéreront inutiles.

Les systèmes permanents

Ces constructions resteront toute l’année et vous permettront de profiter de votre terrasse même en cas de pluie. Parmi ces abris nous retrouvons l’abri de terrasse qui recouvrira généralement toute votre terrasse et la pergola qui elle n’est pas toujours fermée sur les côtés. Grâce à ces systèmes un peu plus performants, vous pourrez profiter de votre terrasse même en cas de grosses intempéries.

Pour terminer, il existe un dernier abri qui vous permettra de profiter de votre terrasse comme une pièce à part entière de votre maison: la véranda. Elle ressemble beaucoup à l’abri de terrasse mais elle est beaucoup mieux développée au niveau de l’isolation et de la qualité des matériaux utilisés. Contrairement à l’abri de terrasse, la véranda est une pièce dans laquelle vous pouvez vivre toute l’année ce qui veut donc dire même en hiver! Sachez qu’il existe également des vérandas rétractables qui permettent en quelques minutes de passer d’une terrasse totalement ouverte à une pièce complètement fermée et bien isolée.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *