Protégez-vous des arnaques lors d’un dépannage à domicile

Par Camille Lafranger le 21 novembre 2017

Que vous souhaitiez opter pour les services d’un plombier ou d’un serrurier, la vigilance est de mise. Certaines personnes malveillantes n’hésitent pas à utiliser votre faiblesse afin de vous arnaquer en gonflant la facture ou en inventant des pannes.

Choisissez un plombier en fonction de son expérience

Vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise, car les escroqueries se multiplient au fil des jours. En fonction de vos besoins, vous devez vous rapprocher d’un plombier à Paris 16, Lyon ou encore Marseille notamment en vous attardant sur les avis laissés par les précédents clients. C’est la seule méthode qui vous permet d’identifier rapidement les sociétés dignes de votre confiance.

De nombreux artisans tirent les prix vers le haut

Les entreprises renommées sont généralement mises en valeur sur Internet, elles jouissent ainsi d’une belle visibilité en leur faveur. Le constat dressé par la DGCCRF est inquiétant, car les arnaques liées au dépannage à domicile auraient tendance à croître dans divers secteurs. En 2015, en se basant sur un échantillon, près de 53 % des sociétés étaient en infraction. Un pourcentage effrayant qui pourrait refroidir de nombreux consommateurs. Toutefois, il est inutile de pointer du doigt certaines professions, elles sont plusieurs à se retrouver dans la même situation. Les plombiers, les chauffagistes, les serruriers… Toutes les activités sont problématiques à cause de personnes malveillantes.

Le devis est votre principale garantie pour les travaux

Si vous n’êtes pas vigilant, il est possible de payer une lourde facture pour le changement d’une simple serrure. Cette dernière vous coûtera donc près de 6000 euros. Comme pour un plombier, une étude des compétences s’impose, mais ne faites pas non plus l’impasse sur le devis. Ce document est extrêmement important, il vous promet certaines garanties lors du paiement de la facture, car un artisan ne peux vous demander de payer un acte non mentionné.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *