Les qualités d’un bon syndic de copropriété


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Les qualités d’un bon syndic de copropriété

Med Aalaych - le 19 mai 2017 - 0 commentaires

Avoir une quote-part dans une copropriété est une manière comme tant d’autres de diversifier son patrimoine. Et il est désormais possible de simplifier la gestion de ce genre de bien. Il suffit alors de faire appel à un syndic professionnel.

Une prestation de syndic professionnel : les avantages

Avec un syndic de copropriété professionnel, les propriétaires facilitent la gestion de l’immeuble. En effet, le bon fonctionnement de la résidence sera à la charge du prestataire. Les copropriétaires n’ont qu’à suivre les évolutions et verser leur cotisation.

Le management technique et comptable de l’immeuble sera stipulé dans le contrat. Du haut de ses années d’expérience, le syndic professionnel se chargera du respect des règlements de copropriété. Il fera en sorte de verser en temps et en heures les frais de fonctionnement de l’immeuble. Il est question ici du payement des concierges, de l’entretien des infrastructures et de l’accomplissement des petits travaux pour le confort des appartements.

Pour les chantiers de grande envergure, nécessitant un financement hors du commun, le syndic aura l’obligation de convoquer une réunion des copropriétaires ou du conseil syndical pour un vote du budget.

Changer de syndic de copropriété en quelques clics

Actuellement, on n’a que l’embarras du choix en termes de syndic professionnel sur la toile. La prolifération de cette prestation n’est pas forcément une bonne nouvelle. En effet, certains prestataires ne sont pas aussi professionnels qu’ils le prétendent. Manque de transparence et peut-être même de compétence : bon nombre de particuliers sont victimes de ce genre d’agence. Heureusement que les procédures de révocation syndic sont simples. Il suffit d’un vote en assemblée générale et le tour est joué.

Pour le remplacement du syndic, il existe des plateformes qui proposent une comparaison de syndic de copropriété en ligne. C’est une aubaine pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de s’adonner à la gestion de leur bien. En quelques clics, le changement sera fait et ce gratuitement. En plus de permettre un choix facile et de qualité, la comparaison est aussi un moyen pour minimiser les frais de gestion de son patrimoine. La meilleure offre sera effectivement identifiée rapidement.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire