Que faire à Cap d’Agde ?

Par le 26 septembre 2018

Le Cap d’Agde est une jolie région du Sud de la France, avec un soleil toujours au rendez-vous et un environnement magnifique, il y fait bon vivre. Au niveau des occupations : il y en a pour tous les goûts.

De la séance bronzette sur la plage à la construction de châteaux de sable pour les plus jeunes, mais aussi un large choix d’activités nautiques ou encore des visites de lieux historiques… Une chose est sûre : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Vous cherchez de quoi vous faire un beau petit programme ? Vous vous demandez que faire à Cap d’Agde ? Ca tombe bien nous avons sélectionné quelques activités qui devraient pleinement vous satisfaire.

Coquillages et crustacés

En plus de ses jolies plages, vous pouvez profiter d’activités nautiques et de croisières sur le canal du Midi. Si vous un adepte de la plongée sous-marine, n’hésitez pas à enfiler masque, combinaison et tuba pour aller admirer les nombreux poissons qui sont présents sur les côtes. Si vous aimez les sensations fortes et avoir les cheveux au vent il y a aussi de la voile. Pour les plus sportifs d’entre vous, vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit qui vous proposera de faire du kitesurf, wakeboard et même du paddle pour se muscler les bras. De quoi garder la ligne tout l’été.

Le bien-être, très important ! En plus d’être belle, la mer offre des vertus naturelles et vous pouvez en profiter dans un des spas présents au Cap d’Agde, de quoi se reposer et se détendre mais aussi faire le plein d’énergie après un bon massage.

Une plage privée très branchée

Notre coup de cœur pour se détendre et siroter de bons cocktails les pieds dans l’eau est la plage privée du Palm Beach !

L’endroit parfait pour se détendre. Le Palm Beach est un vrai petit coin de paradis totalement coupé du monde. Il s’agit d’une plage sauvage très appréciée pour son paysage qui la rend unique, mais aussi pour son côté animé.

En effet, vous pouvez savourer une séance de bronzage sur le sable fin, faire des activités nautiques ou participer aux évènements et soirées qui y sont organisées le weekend.

Evadez-vous et profitez de vos vacances comme il se doit. Cette plage vaut le détour ! Entre les cocktails, les tapas et le snack : vous avez de quoi passer une bonne journée.

Un patrimoine riche

Le Cap d’Agde et son patrimoine. Cette région a émergé d’une ancienne citée grecque, les mordus d’Histoire se feront un plaisir de découvrir les différents vestiges grecs et médiévaux vieux de 2 600 ans, bien conservés et chargés d’histoire.

La nature vous en mettra plein les yeux et fait part d’un cadre exceptionnel. L’ascension du Mont Saint Loup est superbe et offre une vue à couper le souffle sur la baie du Cap d’Agde. Amateurs de photos, courrez-y ! La faune et la flore qui habitent la région sont protégées notamment avec la réserve naturelle de Bagnas qui est très agréable pour se balader à vélo en famille ou en amoureux. De nombreux chemins de randonnées pédestres feront le bonheur de certains.

Une large palette d’activités pour les enfants

Non, nous n’avons pas oublié les enfants. Un endroit qui fait toujours le bonheur des plus jeunes : L’île des loisirs. C’est un parc d’attraction qui propose un Aqualand pour se rafraîchir et avoir des sensations avec de grands toboggans, Dinoland et le Luna Park. Si les parents ont eux aussi envie de s’amuser, un mini golf géant est disponible.

Il y a aussi un Aquarium à Agde qui ne manquera pas de mettre des étoiles plein les yeux aux petits curieux. Cet aquarium a été créé autour de quelques idées simples : offrir aux visiteurs une expérience qui se rapproche autant que possible de celle du milieu naturel, en ayant le souci d’offrir des conditions de vie respectueuses et plus qu’optimales à tous les pensionnaires de ce lieu magique et marin. C’est un aquarium qui vaut le coup d’être visité, un moment toujours apprécié par les petits et les grands.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *