Que faire sur internet en période de confinement ?

Par Camille Lafranger le 14 avril 2020

Si le traditionnel visionnage de films et de séries sur les plateformes de streaming (Netflix, OCS, Disney+, etc.) occupe le haut du podium, il n’en demeure pas moins que l’ennui peut rapidement vous submerger. Pour que cela ne vous arrive pas en période de confinement, découvrez les meilleures adresses et activités à découvrir depuis votre canapé douillet…

La visite virtuelle des monuments et des musées

S’il existe une pléthore d’adresse permettant de telles visites sans bouger de chez vous, Google Arts & Culture reste l’astuce maligne pour aller partout dans le monde en découvrant les plus beaux sites et monuments historiques. Le J. Paul Getty Museum (Los Angeles), le musée d’Orsay (Paris), le musée Sorolla (Madrid) ou encore le Metropolitan Museum of Art (New York), sont tant de destinations que vous pourrez visiter.

Suivre les bonnes chaînes YouTube pour se cultiver

Vous souhaitez découvrir le monde sous des facettes jusque-là inconnues ? Nat Geo France, Dr Nozman, le Dessous des Cartes (ARTE), TheRankings, JerryRigEverything, Vice, Minute Physics, Data Gueule, Collège de France ou encore The School of life, sont d’autres chaînes YouTube à découvrir absolument. Ces dernières abordent pas mal de sujets (sciences, santé, politique, technologie, etc.) et vous permettront de découvrir autrement toute l’actualité du moment.

(Re) découvrir les grands classiques du cinéma

Puisque vous avez du temps devant vous, vous avez la possibilité de vous replonger dans le merveilleux univers du cinéma en visionnant les plus grands classiques. Inception Blade Runner (1982), Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi, Pulp Fiction, Matrix, Forrest Gump, Les Affranchis, Ben-Hur, 2001, l’odyssée de l’espace, etc. Amazon Prime, Hulu, HBO, Netflix, etc., sont tant de plateformes pour revivre les plus beaux moments de l’histoire du cinéma.

Se mettre enfin au sport !

En période de confinement, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous mettre au sport. Nike Training Club, Adidas Runtastic, 30 Jours Fitness Challenge, 8Fit, Sworkit, etc., sont tant d’applications mobiles que vous pourrez utiliser sur iOS et Android pour rester en forme. Par ailleurs, le sport à la maison est une géniale idée pour perdre les kilos en trop et s’occuper l’esprit.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *