Que vaut le blender chauffant Moulinex Soup & Co ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 13 novembre 2020
blender chauffant

Dans la famille des blenders et mixeurs, nous retrouvons celle des blenders dit « chauffant ». Cette catégorie s’apparente notamment à la famille des mixeurs qui ont la capacité de cuire les aliments tout en assurant les fonctions d’un blender classique. Cette option supplémentaire offre à ces appareils une grande polyvalence comparable aux robots cuiseurs avec un prix nettement inférieur. En effet, le prix moyen d’un blender chauffant se situe autour des cent euros alors que celui des robots cuiseurs dépasse facilement les 300 €. Bien entendu, le blender chauffant n’a pas la prétention de supplanter les robots ultra perfectionnés comme le Thermomix. Cependant, les modèles haut de gamme peuvent tout de même les concurrencer sur certains aspects.

Lorsque nous parlons de blender chauffant haut de gamme, nous faisons surtout référence au modèle Soup & Co de Moulinex. Ce blender ultra perfectionné se classe généralement en première position des nombreux tests et comparatif dans le domaine et pour cause, il dispose d’atouts indéniables.

Moulinex Soup & Co : le blender chauffant par excellence

Le blender chauffant Soup and Co de Moulinex fait figure de meilleur élève dans sa catégorie grâce à sa polyvalence et sa facilité d’utilisation. La prise en main de ce blender est très facile dès les premières utilisations. Avec un écran LCD, les différents modes peuvent facilement être sélectionnés grâce à une large molette. Fini les dizaines de boutons présents sur le socle du blender. La navigation entre les modes se fait de manière simple et efficace.

L’ergonomie de l’appareil est tout aussi agréable avec une poignée bien pensée et un design épuré. Ici, rien de superflu ! Son large bol d’une capacité de 1,8 litre est au rendez-vous lorsque vous cuisinez pour vos invités. À titre indicatif, il est tout à fait possible de cuisiner en une seule préparation pour satisfaire 8 personnes autour de la table. En ce qui concerne le moteur, le Moulinex Soup & Co dispose d’un puissant moteur d’une capacité de 1100 Watts, ce qui le place parmi les blender les plus puissants de sa catégorie.

blender soupe Moulinex

Les différents programmes du Soup and Co

Le Moulinex Soup & Co est ultra polyvalent et dispose d’options très pratiques pour assurer toutes les cuissons possibles. Tout d’abord, deux programmes sont pré-enregistrés pour cuisiner selon vos envies des soupes ou bien veloutés. Avec ces deux programmes, il vous sera impossible de rater vos recettes, vous n’aurez simplement qu’à ajouter les ingrédients pour que le Soup & Co s’occupe du reste. La cuisson vapeur est également proposée par ce blender chauffant. Pour une cuisson saine et sans matière grasse, ce mode de cuisson est à privilégier. C’est pourquoi, Moulinex fourni lors de l’achat de cet appareil, un panier vapeur qui peut être placé à l’intérieur du bol du blender.

Enfin, une autre option intéressante est proposée par le soup and co. Le « Keep warm » permet de maintenir au chaud sa préparation lorsque celle-ci est terminée. Ainsi, le maintien au chaud est assuré jusqu’à 40 minutes après la fin de votre recette pour garantir une température constante.

Du côté de l’entretien, ce blender dispose d’une fonction autonettoyante. Le programme « auto clean » assure un nettoyage de votre blender après chaque utilisation. Pour cela, il vous suffit de remplir le bol du blender en ajoutant quelques gouttes de produit vaisselle. Ensuite, vous n’avez plus qu’à refermer le bol pour lancer le programme d’entretien. Ce programme de nettoyage rapide permet à votre blender et aux lames d’être nettoyé dans les meilleures conditions.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *