Quel éclairage pour embellir votre habitat ?

Par le 13 janvier 2019

Indispensable dans une habitation, l’éclairage ne serve pas uniquement à y apporter de la lumière. Il se présente actuellement sous des formes et de tailles variées lui permettant de se présenter comme un accessoire décoratif à l’extérieur ou à l’intérieur du bâtiment. Pour une habitation, l’éclairage parfait sera celui qui est à la fois efficace et économique tout en la mettant en valeur.

Les différents types d’éclairage

Il existe plusieurs types d’éclairages à savoir l’éclairage direct, l’éclairage indirect, l’éclairage  d’ambiance, l’éclairage mixte etc. Ce dernier est une combinaison de l’éclairage direct et indirect. Une partie de la lumière sera orientée sur l’objet à éclairer tandis que l’autre partie sera reportée sur une surface réfléchissante. Un lampadaire avec abat-jour en tissu permet par exemple d’obtenir ce type d’éclairage. La zone à éclairer donne par la même occasion l’impression de gagner plus de volume, permettant ainsi d’y créer une ambiance plus originale.

Pour ce qui est de l’éclairage direct, il éclaire principalement vers le bas sous un plan horizontal qui contient le luminaire. Il ne permet aucune déperdition de lumière, mais peut toutefois produire des ombres. Ce type d’éclairage est fortement recommandé pour toutes activités nécessitant une lumière franche : travailler, manger, étudier etc. Contrairement à l’éclairage direct, l’éclairage indirect part de la source et la lumière sera réfléchie sur une surface claire. Cette surface va par la suite renvoyer la lumière sur l’objet à éclairer. La lumière ainsi obtenue est plus atténuée et ne présente aucun risque d’éblouissement. Que vous choisissiez un éclairage direct, indirect, mixte, directionnel ou autre, vous pouvez passer sur Lampesenligne.fr pour choisir le modèle qui vous convient.

Des éclairages intérieurs et extérieurs pour tous types d’utilisations

Lampesenligne.fr vous propose une large gamme de luminaires qui viendront éclairer votre habitation correctement. Les plafonniers sont les plus utilisés du fait qu’ils permettent un éclairage général et qu’ils s’adaptent à presque toutes les pièces. Sinon, vous pouvez aussi choisir le lustre et la suspension si vous avez besoin d’un luminaire qui serve à la fois d’éclairage et de décoration dans une pièce en particulier. Avec un éclairage diffus ou indirect, le lustre et la suspension peuvent suffire pour éclairer une pièce entière. Vous pouvez aussi vous servir de l’éclairage directionnel afin de le concentrer sur un coin-repas.

Pour créer une ambiance tamisée dans une pièce, l’applique murale viendra s’ajouter aux autres luminaires qui serviront d’éclairage. Cependant, vous pouvez aussi utiliser l’applique murale pour éclairer les couloirs ou des éléments divers comme les tableaux et les miroirs. C’est le choix idéal pour habiller un mur. Il faudra uniquement faire le bon choix quant aux projections de lumière.

Pour assurer l’éclairage d’une pièce en général, le lampadaire est le plus efficace. Hormis sa compatibilité avec un variateur, le lampadaire offre principalement un éclairage indirect. Enfin, vous pouvez aussi vous laisser séduire par la lampe à poser si vous cherchez un luminaire d’appoint. Vous pouvez choisir entre trois types de lampes à poser dont les lampes de table, les lampes de chevet et les lampes de bureau.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *