Quelle alarme choisir pour la sécurité de sa maison ?

Par le 8 juin 2018

On doit bien choisir son alarme pour sécuriser sa maison, sa famille et ses biens. Différentes sortes d’alarmes et de systèmes de surveillance existent. Il y a des alarmes avec et sans fil. Laquelle répond à vos besoins?

Quel système d’alarme choisir pour sa sécurité?

On choisit son système d’alarme maison sans fil ou filaire en fonction de sa fiabilité et de sa capacité à sécuriser sa maison ou son lieu de travail. Une alarme sans fil est facile à installer. Elle a de nombreux adeptes. Cependant il existe un faible risque de piratage, de brouillage des ondes radio et des fréquences. Il est discret et on n’a pas besoin de s’encombrer de fils. De plus, son système est évolutif et il est aussi performant que le système d’alarme filaire. Ce dernier est plus sécurisé, cependant, il doit être installé pendant la construction de la maison, pour masquer les fils et soigner l’esthétique des murs. L’alarme se déclenche lorsque les fils sont sectionnés, ce qui est un atout de fiabilité. On doit choisir le meilleur dispositif d’alarme de sécurité, qui est adapté à son habitation. Les systèmes d’alarme garantissent la sécurité et la quiétude. Pour les utiliser, on a besoin d’un système de commande.

Les différents types de systèmes de commande< /h2>

Les systèmes d’alarmes sont munis de commandes qu’on peut utiliser à partir du clavier incorporé. On saisit le code qui est composé de combinaisons au choix pour une certaine durée. On peut changer ce code à tout moment. La télécommande est munie d’un dispositif de verrouillage et de déverrouillage et on peut s’en servir à une certaine distance. le principal risque est de la perdre. Le badge est une autre clé de commande qui déclenche l’activation et la désactivation de certaines alarmes. C’est une solution idéale et on peut le placer dans un sac d’enfant.

Les divers systèmes d’alarme de sécurité

Des solutions d’alarme et de télésurveillance sont disponibles selon les besoins. On a l’embarras du choix, pour se protéger contre l’insécurité et divers dangers. On peut trouver des systèmes d’alarme et de télésurveillance suivants :

  • alarme anti-intrusion
  • alarme anti-effraction
  • alarme anti-incendie
  • alarme antifuites de gaz
  • détecteur de fumée
  • télé-surveillance
  • surveillance des piscines pour empêcher les cas de noyades des enfants isolés
  • surveillance et alarme de bébé
  • etc.

Les alarmes et les dispositifs de télésurveillance sont devenus plus intelligents avec le développement de la technologie et de l’intelligence artificielle. On peut désormais détecter, voir et entendre des éléments suspects via des SIM ou GSM incorporés dans le dispositif des systèmes d’alarme.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *