Quelle cigarette électronique choisir ?

Par Camille Lafranger le 7 juillet 2018

C'est un appareil qui permet de vapoter. Elle reproduit les sensations d'une cigarette classique. Elle est composée d'une batterie et d'un clearomiseur qui accueille l'e-liquide. Lors de l'aspiration, ce dernier est mélangé à l'air et il est diffusé sous forme de vapeur reproduisant la fumée de cigarette. Ce fonctionnement est appréciable, mais l'e-cigarette propose d'autres points forts qu'il faut connaitre.

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Si vous décidez de vous libérer de l'addiction au tabac, la cigarette électronique reste la meilleure alternative. Selon plusieurs études, cet accessoire a mis en évidence que la première motivation des fumeurs serait la protection de leur santé. Elle serait en effet moins nocive que le tabac. Elle aide à réduire sa consommation. Le prix est également un point fort en particulier dans les pays où le tabac est fortement taxé. En passant à l'e-cigarette, les vapoteurs retrouvent en quelques jours leur souffle, l'appétit, le goût. Les affections respiratoires chroniques diminuent. Avec la cigarette électronique, il n'y a pas de combustion de nicotine, cela représente plus de 95% de risques en moins.

La cigarette électronique représente un vrai succès

Le paquet de cigarettes continue d'augmenter. Le gouvernement prévoit de passer le prix à 10 euros d'ici 2020. Aujourd'hui, les boutiques qui vendent ces produits fleurissent un peu partout. On peut aussi s'en procurer sur internet. De nombreux sites proposent un choix très varié. Actuellement, les derniers modèles se distinguent avec des dispositifs plus puissants. Les avantages de la cigarette électronique sont nombreux : 

  • Pas de combustion
  • Vous faites des économies
  • Une absence de cendrier, d'odeurs liées au tabac
  • Les lieux où le vapotage est autorisé sont différents selon les pays

Les dommages aux poumons sont moindres. La chose la plus importante, c'est d'arrêter de fumer. Proposer le vapotage dans une perspective de sevrage reste la meilleure solution actuellement.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *