Quelle est l’histoire de la marque de literie Treca ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 14 avril 2021
literie Treca

Quand on sait toute l’importance du sommeil pour rester performant et réactif, on comprend très vite pourquoi le choix de la literie est devenu une préoccupation majeure des Français. Dans un monde où tout va de plus en plus vite, la récupération nocturne est en effet déterminante. C’est pourquoi certaines enseignes spécialisées prospèrent depuis de nombreuses années en proposant des produits haute de gamme et en perpétuelle évolution. Voici l’histoire de la marque de literie Treca.

La marque de literie Treca, quand le haut de gamme s’invite dans la chambre

Depuis plus de 90 ans, la marque de literie Treca se fait fort de proposer tout un catalogue de produits haut de gamme destinés à optimiser notre confort dans la chambre à coucher. Matelas, sommiers, couettes ou oreillers, on trouve sur ces pages tout l’attirail nécessaire à la réalisation de nuits complètes et régénérantes. Originaire du Sud-Est de la France, Treca a largement dépassé les frontières de son bassin de naissance grâce à une qualité de produits et de services inégalée.

D’abord pionnière dans le matelas treca à ressorts, l’enseigne s’est très vite diversifiée pour adopter les technologies les plus récentes et continuer à satisfaire ses clients. Aujourd’hui, elle est reconnu comme une entreprise pour qui, de la conception à la livraison, chaque opération est l’occasion de travailler des matériaux nobles et durables, d’user des dernières innovations pour améliorer le confort de ses produits mais aussi d’améliorer l’expérience client par un retour permanent sur ses certitudes.

histoire literie Treca

Une marque de literie historique et innovante

Si la marque de literie Treca a su perdurer aussi longtemps, c’est d’abord et avant tout grâce à sa capacité à intégrer les nouvelles technologies dans ses process. Opérant une veille constante sur la question, Treca est souvent parmi les premières marques à proposer de nouvelles fonctionnalités à ses clients. Par exemple, la marque est aujourd’hui connue pour être l’une des expertes en matière de matelas à ressorts ensachés, une technologie très efficace pour optimiser l’indépendance de couchage.

Mais l’entreprise ne s’arrête jamais à ses succès et a par exemple développé et intégré des mousses à mémoire de forme dans ses matelas, notamment pour répondre à l’augmentation de la fréquence maux de dos, caractéristique de notre société des écrans. Enfin, Treca est aussi l’une des entreprises les plus présente sur le marché du lit électrique, capable de corriger les mauvaises positions de sommeil et de favoriser une meilleure circulation sanguine.

La personnalisation du service, une caractéristique fondamentale de Treca

On pourrait aussi parler de la capacité de la marque de literie Treca à associer les technologies de pointes aux matières nobles. Pour laisser respirer le matelas tout en optimisant son confort, l’entreprise utilise notamment le latex, le lin et le coton pour favoriser un sommeil réparateur. La même exigence s’applique par exemple aux sommiers qui présentent une qualité de matériau unique et des finitions associées qui ne le sont pas moins !

Enfin, on ne saurait présente l’entreprise Treca sans parler de sa capacité à toujours s’ajuster aux désirs de ses clients. Le service dédié est donc en permanence sur la brèche pur répondre aux questions des utilisateurs, leur proposer des marques et des modèles en fonction de leurs besoins et leur donner les détails sur une livraison en cours par exemple. Car si qualité et noblesse sont deux mots bien adaptés pour décrire les produits de Treca, ils ne sont tout autant pour parler de sa relation clientèle !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *