Quelle est la meilleure application pour le trading en ligne en 2021 ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 3 mars 2021
application de trading

Nous sommes conscients qu’il est difficile de choisir une plateforme pour le trading en ligne, et il en va de même pour la meilleure application dans laquelle investir, étant donné que la grande majorité de ces plateformes ont également une application mobile.

Nous avons passé des mois à déterminer quelles sont les meilleures applications dans lesquelles investir en 2021, et nous avons sélectionné la meilleure dans sa catégorie.

Comment fonctionne une plateforme de trading ?

Le fonctionnement d’une plateforme de trading en ligne, presque similaire quel que soit celle choisie, permet essentiellement au trader d’acheter et de vendre des actions sur l’immense marché financier en ligne, permettant ainsi aux débutants comme aux plus expérimentés de s’adapter avec une efficacité sans précédent sur le marché lui-même, ce qui était absolument impossible ou concevable jusqu’à il y a cinq ou six ans.

Cela est possible parce qu’une énorme série de données est analysée en continu, puis présentée sous la forme d’un graphique très intuitif et simple pour tous les utilisateurs et en temps réel, permettant aux investisseurs (quelle que soit la plateforme choisie, pour autant qu’elle fasse partie de celles que nous vous indiquerons) de décider où et comment investir en fonction de ce qu’ils voient dans le graphique.

Quelle est donc la meilleure plates-forme ?

Actuellement, les 10 meilleures plateformes sont Bitcoin Trader, CMC Markets, eToro, Capital.com, Libertex, AvaTrade, FXCM, Plus50, AdmiralMarkets, XTB, CMC Markets Bitcoin Trader.

Ces plateformes sont les meilleures parce qu’elles permettent aux débutants de faire du trading à bas prix et avec un dépôt minimum extrêmement bas, qu’elles permettent également d’utiliser des contrats à la différence et qu’elles proposent des recherches avancées comme outils d’analyse technique. Toutes ces plateformes ont également des tutoriels sur la façon de commencer à faire du trading, elles sont également les meilleures pour le trading multi-actifs, certaines d’entre elles sont également excellentes pour les investissements en actions et en devises, elles sont également innovantes et parfaites dans la plupart des cas pour le trading automatisé.

Si je devais vous dire lequel est notre préféré, la réponse est eToro : créé en 2007, elle a toujours été en tête du classement des meilleurs courtiers tant en France que dans le reste du monde, et grâce à sa réglementation faite par les agents financiers tant en Europe qu’aux États-Unis, ne peut que rester longtemps une pierre angulaire des investissements en ligne.

trading en ligne

Comment commencer à trader sur eToro ?

Pour pouvoir commencer le trading en ligne sur cette plateforme et sur toute autre que vous aurez décidée, vous devrez respecter certains critères imposés par la plateforme elle-même, car il existe de nombreuses lois internationales que la plateforme doit respecter pour permettre aux utilisateurs de faire de trading. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour commencer :

  • Ouvrez un compte pour le trading en ligne sur la plateforme que vous avez choisie, dans ce cas c’est très simple : entrez votre nom et prénom (même les seconds prénoms s’il y en a), le nom d’utilisateur que vous voulez avoir sur la plateforme, une adresse e-mail valide, enfin choisissez un mot de passe aussi long que possible pour pouvoir vous connecter quand vous le voulez, la dernière chose à mettre est le numéro de téléphone.
  • La plate-forme va essayer de vérifier les données que vous avez saisies, et pour ce faire vous devez charger un document d’identité valide, cela peut être par exemple une carte d’identité, un passeport, ou un permis de conduire, tant que c’est un document officiel et non expiré. Vous devrez également fournir une preuve de votre résidence actuelle qui ne date pas de plus de six mois.
  • Lorsque votre compte est vérifié, il vous suffit de déposer des fonds par l’un des nombreux moyens de paiement qui peuvent être utilisés sur une plateforme comme celle-ci, par exemple Paypal. Il ne vous reste plus qu’à acheter des produits financiers dans l’étape suivante.
  • Il peut s’agir de n’importe quoi, comme des actions, des titres de marchandises, des devises cryptées, ou de tout ce qui se trouve sur la plateforme choisie. Vous pouvez par exemple acheter des actions Amazon en recherchant le nom d’Amazon lui-même dans la barre de recherche, ce qui vous permet de commencer votre expérience du trading en ligne.

Voici un site utile pour en savoir plus sur ce sujet : Meilleur plateforme de trading.

Notre verdict

Pour conclure, nous devons simplement vous souhaiter bonne chance dans votre expérience du trading en ligne, en vous rappelant que vous ne devez jamais investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, et qu’avant de commencer à investir, vous devriez en apprendre davantage sur vos connaissances en matière de trading en visitant des sites comme celui que nous vous avons recommandé.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *