Quelle marque choisir pour sa motorisation pour portail ?

Par le 23 novembre 2018

Finie la corvée de pousser le portail bois afin d’y faire entrer sa voiture. Désormais, il est d’usage d’opter pour le portail motorisé. Cependant, le succès du secteur met en doute la qualité des produits déversés sur le marché. Il devient important d’être sélectif tant au niveau des modèles qu’au niveau de la marque.

Comment reconnaître une bonne marque ?

Il suffit de faire un tour sur Internet pour se rendre compte qu’en termes de motorisation de portail automatique, plusieurs alternatives s’offrent à nous. Cependant, poser son choix sur un modèle est plus compliqué que cela en a l’air. Aussi, s’il est maintes fois recommandé de faire appel à un produit de marque, la question qui se pose est comment être certain qu’il s’agisse bien d’une enseigne de confiance ? Pour vous faciliter la tâche, faites le point sur certains détails.
Tout d’abord, avant de se lancer, celle-ci devrait avoir conçu une gamme complète de moteurs pour portail coulissant, portail battant, volet roulant et même une motorisation pour portillon de garage. Ceci est une preuve de son sérieux vis-à-vis de la clientèle ciblée, mais aussi de son engouement à combler un besoin précis. Car oui, même pour une même solution, la variété de modèles présentés doit pouvoir s’adapter à chaque type d’installation. Le commercial proposera des offres différentes pour un portail en bois massif de 60 kg, pour un modèle en fer de 200 kg ou encore pour le portail aluminium de 15 kg.
Le service après-vente peut aussi constituer un critère déterminant dans son choix de marque. Est-elle soucieuse de la satisfaction du client ou de la fidélisation de celui-ci en proposant un bon service client ou en mettant à sa disposition des pièces détachées… Il s’agit d’un sujet important puisqu’aujourd’hui acheter ne suffit plus. Un portail came détérioré doit faire l’objet d’une réparation, sans quoi, l’intéressé devra investir une seconde fois.

Les marques à la une 2018

Parmi les marques les plus connues dans l’univers de la motorisation de portail aluminium coulissant, trois enseignes italiennes se partagent la plus grande part du marché. Ce sont Came, Nice et enfin (qui est non le moindre) Faac.
Souhaitant débourser dans une valeur sûre pour l’automatisme de portail électrique ? La marque came fait ses preuves depuis les années 72 en offrant aux utilisateurs de kit motorisation portail coulissant, mais aussi des pièces à l’affût de l’innovation technologique. Quant à la marque Nice, bien qu’elle ne soit sur le marché que depuis moins de trois décennies, son succès fait l’unanimité. Cela est dû à ses produits qui rallient fiabilité et qui sont accessibles à la masse populaire. Elle vous garantit satisfaction, et ce, que vous soyez un installateur professionnel ou un simple bricoleur du dimanche. Pour finir, la marque Faac qui est la plus ancienne des trois. Sa renommée a fait le tour de l’Europe voire des quatre coins du monde que le moteur portail faac sont devenu une référence internationale. Ces derniers sont dotés d’une grande robustesse et il vous sera facile de trouver un modèle qui vous sied, quelles que soient vos exigences.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *