Quelle marque de détecteur de métaux choisir ?

Par Franck Jasmin le 15 juin 2018
Détecteur de métaux

Envisagez-vous d’acheter un détecteur de métaux ? Dans ce cas, il vous faut bien choisir étant donné que les marques disponibles sont nombreuses. Parmi les produits les plus populaires figurent les appareils proposés par Garrett. Découvrez dans ce mini-guide les particularités de ces types d’équipements.

La présence d’écran LCD très pratique

La plupart des détecteurs de métaux Garrett comprennent un écran LCD plutôt grand. Celui-ci affiche plusieurs informations intéressantes, y compris les modes de détection accessibles, le niveau de la sensibilité ainsi que de la discrimination. Chez certaines versions, il comprend aussi la profondeur à laquelle se trouve la cible. Cerise sur le gâteau, l’utilisateur aura l’opportunité de connaître le niveau de la batterie grâce à l’écran LCD. Dans certains cas, il remarque la présence d’un curseur qui se déplace d’une manière automatique sur la zone de discrimination pour indiquer la nature du métal détecté.

La possibilité de choisir entre différents modes

Détecteur

Celui qui investit dans un détecteur de métaux de marque Garrett a le choix entre plusieurs modes. Pour ce faire, il doit juste enfoncer sur le bouton destiné à cet effet et choisir l’option correspondant à chaque type de terrain. Dans la pratique, il est recommandé de miser sur le mode tout métal si vous prospectez sur la plage, un terrain très peu pollué. De cette manière, vous recevrez une notification sonore ou visuelle lorsque l’appareil détecte des métaux de type alu, cuivre, bronze, or, etc. Ce mode est par contre à bannir, si vous vous aventurez sur un terrain très pollué. Dans ce cas, mieux vaut miser sur le mode coins.

Une sensibilité appréciable

Il est possible de régler facilement la sensibilité des détecteurs de métaux issus de la marque Garrett. À noter que certains experts préconisent la baisse de cette fameuse option. Selon eux, il s’agit d’une alternative parfaite pour éviter de perdre du temps. Effectivement, si l’appareil est trop sensible, il réagira à tous les signaux au point d’inciter l’utilisateur à creuser trop profond alors qu’il s’agit seulement d’objet sans valeur. Certes, il s’agit seulement d’avis des connaisseurs, mais à vous de choisir le niveau de sensibilité de votre appareil.

L’option intéressante qu’est la discrimination

Il n’y a rien de plus décevant que de creuser longtemps pour n’y découvrir que des ferrailles. Conscient de cette situation, le constructeur Garrett a pris soin d’ajouter une option très intéressante, à savoir la discrimination. Comme son nom l’indique, cette dernière a pour fonction principale de différencier les objets valeureux des choses insignifiantes. En d’autres termes, elle représente une solution parfaite pour éviter les pertes de temps et d’énergie.

Bref, le détecteur de métaux Garrett est une solution parfaite si vous voulez investir dans ce type d’appareil. Notez tout de même qu’il faut choisir un fournisseur fiable pour une satisfaction garantie.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *