Quelle offre accès à internet choisir au Québec ?

Par Med Aalaych le 15 novembre 2014

Les consommateurs cherchent en permanence à optimiser la gestion des dépenses de leur foyer, ce qui les amène à rechercher les prestataires dont les offres sont les plus compétitives.


Quel abonnement internet choisir ?

Afin de répondre aux attentes de ceux qui recherchent un forfait Internet avantageux, des opérateurs tels que Bravo Telecom présentent des gammes d’abonnements à Internet proposés à des prix mensuels souvent compris entre 30 et 60 dollars. Des tarifs dégressifs sont souvent proposés si le consommateur souscrit un abonnement d’une durée comprise entre 6 et 24 mois. Mais il faut alors examiner l’offre avec soin en s’assurant notamment du fait que l’abonnement pourra éventuellement être résilié avant son échéance sans pénalité excessive. Par ailleurs, les services accès à Internet au Québec proposés par certains opérateurs offrent un haut niveau de performance, car le consommateur bénéficie d’une vitesse pouvant atteindre 20 Mbit par seconde, ce qui est très agréable pour une personne qui travaille sur Internet chez elle ou au bureau.

Les forfaits qui offrent une grande vitesse de débit sont donc conseillés pour tous ceux qui surfent beaucoup sur Internet. En effet, une vitesse de connexion de 20 Mbit permet de surfer nettement plus rapidement qu’une vitesse limitée à 5 Mbit. Le supplément à payer pour bénéficier de cet avantage dépasse rarement une vingtaine de dollars par mois.. Cette somme est largement compensée par le gain de temps dont bénéficient tous ceux qui passent beaucoup de temps sur Internet pour faire des téléchargements ou pour jouer en se mettant dans la peau de leurs héros favoris.

Par ailleurs, les opérateurs sérieux offrent à tous leurs abonnés un service d’assistance permettant de trouver une solution rapide s’ils rencontrent des difficultés pour leur accès à Internet. Cet avantage est important pour toutes les personnes qui utilisent ce service quotidiennement, car un problème rencontré lors de l’accès à Internet peut retarder considérablement l’envoi d’un e-mail urgent à la famille.

Bien choisir un bon opérateur télécom au Québec

Sachez aussi que si vous travaillez à votre domicile, certains fournisseurs telecom comme Bravo Telecom (www.bravotelecom.com) proposent des offres très avantageuses spécialement conçues pour les petites entreprises. Cet avantage est important pour tous ceux qui débutent une activité et qui doivent réduire le plus possible les frais qu’ils engagent. Il est donc capital de faire un appel d’offres auprès de plusieurs opérateurs et de choisir celui qui peut vous fournir les services qui répondent le mieux à vos attentes moyennant le tarif le plus bas.

Pensez aussi à prendre en compte les sommes qui seraient demandées par l’opérateur pour un transfert de ligne en cas de déménagement et le délai qu’il faut prévoir pour ce transfert. Examinez aussi les conditions dans lesquelles vous pourrez conserver votre numéro de téléphone actuel si vous changez d’opérateur et les frais qui seront demandés pour le transfert de votre ligne chez l’opérateur que vous sélectionnez.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *