Quelles activités faire en duo pour se détendre ?

Par Sabrina Joly le 29 mai 2019

En tant que couple, le temps manque parfois cruellement pour passer des moments en tête-à-tête avec votre moitié. D’autant plus si vous avez des enfants, et s’ils sont très jeunes. Face à cela, plusieurs activités sont à privilégier quand votre emploi du temps le permet et que vos chérubins sont gardés par des proches. Voici une liste non-exhaustive des activités à réaliser à deux.

Le classique : se rendre au cinéma

À première vue, cette activité n’a rien d’extraordinaire mais pour des parents avec enfants, dont une bonne partie du temps en dehors du travail leur est considérée, cela n’a rien de banal. Le cinéma représente l’occasion d’aller voir le dernier Star Wars ou encore d’aller voir le dernier film du réalisateur français Luc Besson en salle. Une sortie permettant ainsi de cultiver son imagination et sa créativité.

L’occasion de se changer les idées, d’être au calme et dans un cadre autre que son foyer, le tout en étant accompagné de son/sa conjoint(e). Si le temps vous le permet, et si l’occasion se présente, pourquoi ne pas aller boire un verre en terrasse pour vous remémorer le bon vieux temps ? L’idée est de quitter sa routine le temps de plusieurs heures et de se ressourcer.

L’original : faire un pique-nique dans un parc ou le long d’une rivière

Le temps est clément, les températures sont douces et l’envie vous monte pour aller manger ailleurs que chez vous ? Choisissez une option peu onéreuse en faisant un pique-nique ! En prenant votre repas de chez vous, minutieusement préparé ensemble quelques heures auparavant.

Vous pourrez ainsi discuter de tout et de rien dans une atmosphère calme et reposante. Une balade à vélo pour terminer la journée et renforcer les liens peut s’avérer être une bonne activité sans dépenser quoi que ce soit.

L’option relaxation : s’évader pour faire une thalassothérapie

Du week-end à une semaine complète si vous arrivez à faire en sorte de vous libérer, faire une cure de thalasso pas cher est une chose à faire au moins une fois dans sa vie. Véritable source de décontraction, de quiétude et de détente, les centres de thalassothérapie aident à la remise en forme, aussi bien morales que physiques.

Loin de chez vous ou à quelques kilomètres de votre domicile, cette activité apportera beaucoup au couple. Les bienfaits se feront ressentir sur une longue période et vous aidera à traverses des périodes plus difficile physiquement. Saunas, hammams, piscine chauffée, massages aux algues et à l’eau salée… Autant de soins qui vous procureront du plaisir à votre corps ! Le spa, qui dure moins longtemps, peut être une alternative s’il n’est pas possible de trouver plus de temps pour.

Le tête-à-tête : aller dans un restaurant en amoureux

Se préparer pour sortir au restaurant avec sa moitié est toujours une partie de plaisir. Bien s’habiller, se pomponner et faire attention à son allure sont des rituels qu’on ne cessera d’apprécier. En couple, avec ou sans enfant, il est parfois compliqué de trouver du temps pour cela, préférant les soirées devant un film à la maison.

Autour d’un verre et d’un bon repas, c’est le meilleur moment pour discuter avec la personne que l’on aime, de projets communs ou de voyages en amoureux. Même sans vos enfants, vous arriverez à profiter.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *