Quelles sont les 3 urgences pour consulter un serrurier professionnel ?

Par Sabrina Joly le 18 juillet 2019

Se retrouver à la porte de votre habitation est une situation très fréquente qui arrive à tout le monde. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette situation. Mais les 3 urgences qui nécessitent vraiment l’intervention d’un professionnel sont la porte claquée, la porte sans clé et les serrures défectueuses ou cassées. En fait, ces 3 urgences nécessitent une intervention immédiate. Retour sur les urgences les plus fréquentes et sur les étapes à suivre dans ce genre de situation.

Première urgence : porte d’entrée claquée

Sortir de chez-soi en oubliant les clés à l’intérieur est une situation qui arrive à tout le monde. Cependant, il ne faut pas se paniquer car il existe des méthodes très efficaces qui vous permettent d’ouvrir votre porte d’entrée claquée avec un minimum d’effort. Cependant, avant de procéder à l’ouverture de votre porte, il faut savoir le système de chaque porte pour opter aux bonnes gestes. En fait, on distingue deux types de peines au niveau de chaque serrure :

  • Le pêne demi-tour: le fonctionnement de ces pênes est comme suit : une fois la poignée est actionnée le pêne demi-tour entre dans la serrure qui ouvre la porte. Lorsque la porte est claquée, le pêne se rétracte suite à la force exercée.
  • Le pêne dormantou le point : le principe de fonctionnement de ces pênes est comme suit : une fois la clé est tournée au niveau de la serrure, sa rotation permet d’ouvrir la porte d’entrée grâce à un mouvement de va et vient. Les serrures à 3 points renferment des pênes dormants.

En fait, dans le cas où votre serrure renferme des pênes demi-tour sans recourir à un tour de clé afin de la fermer, cela implique que l’ouverture de la porte sera très facile. En fait, il suffit d’activer le pêne pour l’ouvrir.

En fait, pour ouvrir votre porte deux méthodes peuvent être adoptés : la première méthode consiste à ouvrir la porte grâce à un objet très fin mais rigide comme la radiographie médicale, une feuille plastifiée et encore d’autres. Il suffit de glisser l’objet choisi et actionner le pêne demi-tour pour que la porte s’ouvre.

La deuxième méthode, consiste à ouvrir la porte par le biais d’un accessoire crocheté. Et elle consiste à passer un fil de fer tordu légèrement à travers un trou percé d’environ un centimètre au dessus de la poignée et de l’actionner.

Deuxième urgence : porte d’entrée sans clé

Dans le cas où votre porte est fermée à clés et que vous les avez perdus, il est impossible d’appliquer les deux méthodes cités là-dessus. Dans ce cas, il est indispensable de recourir à un professionnel pour l’ouverture de porte. En fait, grâce à ses outils professionnels votre porte s’ouvrira très rapidement.

Troisième urgence : serrure défectueuse ou cassée

Dans le cas où votre serrure est défectueuse ou cassée, il faut appeler un serrurier professionnel pour examiner l’état de celle-ci et préciser si elle nécessite d’être réparée ou remplacée.

Un Serrurier Paris professionnel, saura vous guider vers les meilleures solutions qui vous permettent de profiter d’une serrure performante, résistante et durable.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *