Quelles sont les meilleures solutions pour protéger votre commerce ?

Par le 16 avril 2018

L’insécurité grandissante conduit de plus en plus fréquemment les propriétaires de commerces à prendre des mesures afin de protéger leurs magasins et leurs biens ainsi que leurs clients. Voici nos conseils pour sécuriser votre boutique de manière efficace.

Les bonnes méthodes à adopter pour votre sécurité

Quelles sont les meilleures solutions pour protéger votre commerce ? Quelle serait votre réponse si on vous posait cette question concernant la sécurisation de vos locaux professionnels et celle de votre activité en général ? Gardez en effet à l’esprit que votre société est exposée à différents dangers en matière de sécurité. Outre les risques d’intrusion, il existe aussi les risques de fraudes dans vos données ou les vols effectués par vos employés. Pensez ainsi à protéger à la fois vos biens et vos fichiers.
Pour dissuader les cambrioleurs, mettez en place un système de vidéosurveillance qui enregistrera tous les mouvements des personnes sur votre site. Il vous est aussi possible d’installer des détecteurs de mouvements qui émettront une alarme si jamais quelqu’un entrait par effraction dans votre magasin.
Vous pouvez aussi faire appel aux services d’une société de gardiennages ou de vigiles pour surveiller chaque recoin de vos locaux.
Par ailleurs, en utilisant des caisses enregistreuses certifiées ainsi que des logiciels inviolables, vous protégerez votre commerce contre les fraudes diverses. Votre caisse sera toujours à jour et vous verrez que votre chiffre d’affaires progressera, car vous maîtrisez vos données.

Système de vidéosurveillance, quelles sont les modalités ?

En tant qu’entrepreneur, vous avez opté pour des caméras de surveillance ? Sachez néanmoins que leur utilisation est encadrée par la loi. Vous avez certes le droit de vous protéger contre les voleurs et les vandales, néanmoins vous ne pouvez pas piétiner le droit des autres personnes, aussi est-il interdit d’orienter vos caméras sur le domaine public !
Par ailleurs, vous avez aussi le devoir d’informer vos visiteurs et vos clients de la présence de caméras dans votre société. Cette information est généralement affichée à l’entrée des commerces.
Enfin, choisissez toujours des équipements de qualité. Adressez-vous à des spécialistes, comme http://www.haxe.fr/, ils vous proposeront de nombreuses solutions pour protéger votre commerce quel que soit votre budget. Les systèmes de vidéosurveillance modernes vous permettent d’enregistrer les images sur un serveur dédié. Les caméras utilisées sont performantes et peuvent filmer même dans le noir. Certaines solutions vous permettent de voir à distance ce qui se passe directement dans votre magasin grâce à un réseau internet.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *