Quelles sont les techniques de base pour un repassage sans défaut ?

Par Sabrina Joly le 20 décembre 2018
repassage

Le repassage bordeaux est un exercice simple pour les accoutumés. Néanmoins, si vous ne l’avez pas fait auparavant, ça ne doit pas être aussi agréable pour vous. Pour repasser, il faut être minutieux, car il y a tellement d’erreurs banales qu’on peut commettre au cours du repassage. Vous devez être organisé pour pouvoir repasser convenablement les vêtements ! On ne repasse pas une robe de la même façon qu’un pantalon ! Vous devez donc apprendre les techniques de base pour effectuer un bon repassage.

Repasser selon le type du tissu

Chaque tissu demande une technique différente de repassage bordeaux. Pour commencer il faut trier tout d’abord les vêtements à repasser. La technique de repassage des vêtements en coton n’est pas la même que celle de repassage des vêtements en soie. Optez au début pour le repassage des tissus qui ne supportent pas une température élevée comme la rayonne, la laine, la soie. Les vêtements de ce type de tissu doivent être repassés  à basse température. Une chaleur moyenne est tolérée par le polyester. Par contre, le coton peut supporter des températures élevées. D’autre part, il y en a des entreprises qui peuvent vous offrir un service de repassage bordeaux telle que Générale des services bordeaux. Les professionnels de ces entreprises sont formés pour vous effectuer des taches ponctuelles ! Ils sauront retourner les vêtements en soie ou en rayonne avant de les repasser. Ils sauront aussi mettre un chiffon humide entre le fer et le tissu en laine à repasser.

N’appliquez pas le fer trop longtemps

Faites attention, ne répondez pas au téléphone quand vous êtes en plein repassage bordeaux ! Vous pouvez oublier le fer à repasser sur votre robe de soirée ! Et voilà tout est gâché, votre soirée peut-être annulée ! Veillez à ne pas appliquer le fer trop longtemps aussi sur les vêtements ça risque de les abimer ! Pour anticiper tout ça, vous pouvez faire appel à un professionnel de chez Générale des services bordeaux ! Comme ça vous n’aurez plus de soucis. Vous pouvez donc vous reposer pour être en forme pendant votre soirée !

Placer correctement votre planche à repasser

Pour éviter les lombalgies, vous devez placer correctement votre fer à repasser. Assurez-vous que la planche est convenablement haute pour éviter de vous pencher et de galérer avec les maux de dos. Si vous souffrez déjà de votre dos, ne vous en faites pas, appeler une entreprise qui peut vous offrir un service de repassage bordeaux  à savoir Générale des services bordeaux. Les professionnels de ce genre d’entreprise sont suffisamment formés pour vous effectuer non seulement le repassage mais aussi toutes les tâches ménagères que vous demandez.

Nettoyez régulièrement votre fer

L’entretien du fer à repasser est très important ! Un fer qui n’est pas bien nettoyé peut laisser des traces sur les vêtements. Tout comme les machines à laver ou tous autres appareils, le fer à repasser doit être nettoyé périodiquement pour un repassage bordeaux adéquat et satisfaisant.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *