quelques astuces offrir cadeau original noël

Par Sabrina Joly le 15 décembre 2017

Voulez-vous offrir quelque chose d’unique à vos proches durant les fêtes de Noël ? Il est vrai que trouver un cadeau original est un véritable casse-tête. Par contre, ce n’est pas si difficile. Voici quelques conseils :

Fabriquer soi-même les cadeaux à offrir

L’une des meilleures idées pour offrir un cadeau de Noël hors du commun est de fabriquer ou de décorer soi-même les objets à mettre sous le sapin. D’ailleurs, cela vous permettra de faire moins de dépenses. Avant d’acheter quoi que ce soit, inspirez-vous des images et des tutoriels de bricolages sur internet. Cela vous aidera à connaitre tous les matériaux nécessaires pour la réalisation du cadeau. Ensuite, pour ne pas gaspiller de l’argent, récupérez quelques pièces dans les objets que vous n’utilisez plus. C’est par la suite que vous devez acheter les matériaux qui manquent. Une fois que ceux-ci sont rassemblés, vous pouvez vous mettre au travail en réveillant le côté artistique qui sommeille en vous.

Prévoir un cadeau personnalisé

Un objet personnalisé constitue une idée cadeau original qui ne demande pas beaucoup d’imagination pour Noël. Celui avec des photos de la personne qui sont gravées sur la pièce s’avère être idéal. Si vous optez pour ce genre de cadeaux, choisissez des images qui évoquent de beaux souvenirs partagés. On peut les mettre sur des coques de Smartphones, des calendriers, des puzzles, des tasses, des coussins, des nettoie-lunettes, etc. Mis à part cela, les petits accessoires avec les noms gravés au-dessus feront plaisir aux petits et aux grands. Vous pouvez, par exemple, optez pour un verre à whisky, un vaporisateur de parfum, un miroir de poche, un bracelet, un étui à lunettes…

Privilégier des cadeaux immatériels

Si vous n’avez pas un sou en poche, mais vous voulez montrer votre amour et votre attention à vos proches, offrez-leur des cadeaux immatériels qui leur feront plaisir. D’ailleurs, ceux-ci constituent les cadeaux les plus originaux que vous pouvez leur donner. Vous pouvez, par exemple, désencombrer votre intérieur en faisant des rangements, des triages, des aménagements et des réparations. Mis à part cela, vous pouvez consacrer du temps à votre famille. Optez pour une balade, un massage, un repas… Vous pouvez également émettre du savoir-faire comme apprendre la couture aux enfants ou les nouvelles technologies aux personnes âgées. En outre, vous pouvez bidouiller, tricoter, bricoler ou confectionner des choses utiles avec des objets que vous avez dans votre demeure. Pour les bambins, vous pouvez fabriquer des jouets en carton.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *