Quelques astuces pour customiser sa moto !

Par Phillipine Mornand le 27 janvier 2020

Lorsque la plupart d’entre nous ont acheté notre moto, on a probablement dû nous ajuster dans une certaine mesure, étant donné que la plupart du temps il y a des problèmes budgétaires et de sécurité en jeu avec un tel véhicule. Ce compagnon à deux roues peut faire de tout voyage une aventure unique.

L’achat d’une moto est une expérience passionnante, mais elle ne serait pas complète sans une certaine personnalisation. Grâce à la customisation, vous pourrez personnaliser votre moto selon votre style et votre attitude. D’ailleurs, Kutvek fait du kit deco personnalisé pour toutes les marques de motos. Grâce à ces accessoires, vous pourrez facilement transformer votre moto.

Une peinture personnalisée

Si vous cherchez à donner à votre moto ce look distinctif qui fait tourner les têtes et la rend unique en son genre, alors rien ne vaut mieux qu’un petit travail de relooking. La meilleure manière de commencer la personnalisation est de choisir une nuance de couleur personnelle qui rendra votre véhicule plus original.

Un choix personnel de couleurs peut refléter vos goûts et votre style, et ainsi ajouter du glamour à votre moto. Même si les peintures bon marché sont assez difficiles à trouver, les kits en vinyle peuvent être les alternatives parfaites à rechercher. Ils sont disponibles dans diverses finitions ainsi que des textures et des motifs variés. Il faut s’assurer que le travail soit assuré par des professionnels pour obtenir une finition lisse.

Personnaliser les roues

Toutes les motos ont deux roues, quel que soit le modèle que vous choisissez, et elles peuvent être personnalisées. Vous pouvez être légèrement contraint par le type de moto que vous conduisez, mais le type de roues que vous utilisez peut certainement changer l’apparence et les performances du véhicule. Si vous recherchez un look plus léger, vous voudrez peut-être envisager les roues à rayons.

Une roue de plus grand diamètre donne également plus de portance à une moto. Et si vous voulez vraiment un look squelettique, optez pour des pneus plus fins. Selon votre utilisation, vous pouvez même avoir le choix entre deux tailles de pneus différentes.

Transformer le cadre

La transformation du cadre aura une influence majeure sur l’apparence globale d’une moto. Sur certains modèles, le cadre a un impact visuel énorme, et sur d’autres les composants de la moto le gardent caché. La plus grande chose à considérer avec le cadre est probablement l’utilisation d’un espace négatif.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de ne pas changer complètement le cadre, mais de l’agrémenter avec des kits spécialisés conçus pour les motos. Grâce à ces accessoires, vous pourrez apporter une apparence unique à votre véhicule.

Changer le siège

Un siège de couleur unie peut ne pas bien souligner la forme et la carrosserie de votre moto. De plus, certains types de sièges peuvent ne pas vous offrir une expérience confortable. Pourtant, les sièges peuvent être personnalisés pour vous aider à vous adapter lors de la conduite.

Les sièges se déclinent dans différents styles et matériaux. D’ailleurs, vous avez le choix entre une variété d’options élégantes et confortables. Tout dépendra de votre goût et de votre budget.