Entretenir sa véranda : quelques conseils

Par Eric Loraut le 25 septembre 2014
Nettoyage de vitre

L’entretien des vérandas tient compte de plusieurs et différents facteurs. Il est important de tenir compte de la zone géographique, de la matière de fabrication bien nettoyer la véranda sans l’abîmer. L’entretien et nettoyage des vérandas demande des détergents peu agressifs.


COMMENT ENTRETENIR SA VERANDA :

Les fréquences de nettoyage

Les fréquences de nettoyage d’une véranda se déterminent en fonction de votre situation géographique. Cela signifie que les fréquences de nettoyage ne sont pas pareilles que ce soit dans une zone rurale ou dans une zone rurale. Lorsque vous habitez dans un environnement peu agressif, un seul nettoyage annuel est préconisé pour la véranda. Cependant, si vous habitez dans une zone urbaine ou industrialisée, il est indispensable de nettoyer votre véranda plus fréquemment. Environ tous les trimestres ! Il faut tenir compte des endroits secs ou pluvieux, afin de déterminer les fréquences de nettoyage de votre véranda.

Les surfaces en aluminium ou en acier

La véranda en aluminium nécessite peu d’entretien. L’aluminium est une matière très pratique pour le nettoyage. Les profilés des vérandas aluminium sont très résistants aux impuretés, car elles contiennent une peinture thermolaquée. Ce type de véranda a l’avantage de ne pas s’accrocher à la saleté. Pour être sûr, demandez à un artisan de la véranda de vous renseigner sur les bonnes pratiques. Une eau savonneuse ou un produit moussant non-abrasif suffisent largement pour nettoyer correctement la véranda.
N’oubliez pas de rincer les surfaces et de les essuyer avec un chiffon absorbant ou une raclette pour ne pas avoir de traces d’eau sur votre véranda. Il est aussi bien de laisser sécher correctement la véranda pour éviter les traces de nettoyage.

Les vitrages

Nettoyer correctement une véranda
© www.a-tout-service.fr

La véranda en vitre se nettoie simplement régulièrement à l’eau savonneuse. L’utilisation d’une lavette-éponge en microfibres est un point à ne pas négliger pour éviter de faire des rayures lors de l’entretien quotidien. Il est conseillé de ne pas utiliser les produits ou les détergents à vitre agressifs afin de ne pas abîmer la surface de votre vitrage. Les gens peuvent également utiliser de la glycérine pour faire briller les vitres de votre véranda après le nettoyage. Les morceaux de papier journal imbibés d’eau est une autre astuce pour nettoyer correctement votre extension sans l’abîmer.

Le bois

Une véranda en ossature bois supporte très bien le nettoyage à l’eau savonneuse. Cependant, il est conseillé d’utiliser un chiffon absorbant afin de ne pas laisser la moindre trace d’eau sur la surface de la véranda. Laissez sécher correctement votre extension en bois pour éviter des surprises désagréables.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *