Quelques idées pour clôturer son jardin

Par le 22 janvier 2015
palissade-aluminium

Pour délimiter sa propriété ou pour protéger ses aménagements extérieurs des regards indiscrets, la pose d’une clôture est un impératif. Il y a cependant une large diversité de solutions qui s’offrent à vous tant il existe des matériaux et des esthétiques différents.


Une clôture en béton

Ce ne sera certainement pas la solution la plus raffinée mais la pose d’une clôture en béton offre une intimité totale aux habitants de la maison et permet de se protéger des cambrioleurs. En outre, le béton est un bon isolant, ce dont il faut tenir compte si on se trouve sur une rue passante.

Un brise-vue en bois

A l’opposé de la clôture en béton, on trouve le brise-vue en bois qui consiste davantage en une option naturelle puisqu’elle s’intégrera parfaitement dans un jardin verdoyant par exemple. En outre, ce type de clôture offre également une intimité totale en vous préservant des regards et des intrusions.

Les grilles métalliques

grille-metallique

Contrairement aux solutions présentées ci-dessus, les grilles métalliques (par exemple en fer forgé) n’offrent pas une intimité totale mais elles permettent de donner une ambiance plus traditionnelle et romantique tout en vous protégeant des intrusions.

Les palissades en aluminium

Avec les palissades en aluminium, on retrouve une solution opaque qui empêchera les regards indiscrets de pénétrer dans votre propriété. Il s’agit d’une alternative qui allie à la fois la modernité, l’esthétique et les performances puisque ce type de clôture ne demande que très peu d’entretien. Pour offrir des solutions aux besoins de chacun, il faut savoir que ces palissades en aluminium peuvent être personnalisées dans toutes les teintes RAL mais aussi en imitation bois.

La barrière en bois

Enfin, la dernière solution présentée dans cet article est davantage traditionnelle puisqu’il s’agit de la barrière en bois. Idéale pour empêcher les jeunes enfants de sortir des délimitations de votre terrain ainsi que pour garder une vue ouverte sur la campagne qui vous entoure.

Pour aller plus loin, vous pouvez encore trouver d’autres idées de clôtures en vous rendant sur ce diaporama de Deco.fr

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *