Quels basiques en mode ?

Par Sabrina Joly le 18 septembre 2018

En mode vestimentaire comme ailleurs, si les modèles viennent et repartent. Il existe tout de même des indispensables basiques à toujours avoir. Faisons le tour des pièces à posséder absolument dans sa garde robe pour rester tendance en toutes situations, sans se prendre la tête.

Les pièces indispensables

Lorsque l’on ne sait plus quoi porter, heureusement, il existe des pièces indispensables à avoir toujours dans son placard. A commencer par la chemise blanche, qui permet d’avoir un style chic ou bien décontractée en fonction du bas et des accessoires choisis pour l’accompagner. Elle se porte facilement, s’accorde avec tout, et reste un indispensable de la mode.

Le pantalon noir, on le porte en soirée pour être à la fois stylée et confortable. Mais également pour aller travailler en restant tendance. C’est une pièce à porter dans de nombreuses occasions, et pour ça, on l’adore.

On ne peut pas parler de pièces indispensable sans mentionner le jeans. Qui n’en possède pas plusieurs dans son placard ? Le jeans se porte pour toute occasion et donne un look casual parfait. Cette boutique de vêtements à Saint Étienne, par exemple, en propose une grande collection.

On ne la présente plus, la petite robe noire est un indispensable. Si l’on devait ne porter qu’une robe, ça serait celle-ci ! Idéale pour une soirée chic tout en restant sobre.

Les ballerines : si elles ne se portent pas l’hiver, elles sont l’indispensable de l’été. Confortable et casual, les ballerines vont très bien avec tout pantalon ou jeans, toute jupe ou toute robe… A condition d’accorder les couleurs et les styles ! Pour être sur, il vaut mieux opter pour une paire de ballerine noire, et une paire de ballerine colorée, rien que pour le plaisir !

Enfin, pour les températures plus basses, le manteau noir ou le trench restera toujours l’une des plus grandes tendances indémodables.Le perfecto est également une des vestes les plus populaires : cuir, similicuir, noir, gris, beige ou coloré… On ne s’en lasse pas ! Cette pièce se réinvente au fur et à mesure des saisons…

Il est recommandé également d’avoir une tenue sobre pour toute occasion de type entretien ou événement professionnel : tailleur, chemise, et chaussures fermées. Le tout est de rester simple, tout en optant pour un style professionnel.

Accorder ses vêtements aux chaussures et accessoires

Posséder les pièces indispensables, c’est bien, mais encore faut-il savoir les harmoniser avec les chaussures et les accessoires. Ainsi, il est préférable de toujours avoir chez soi des sneakers décontractées qui iront avec beaucoup de styles, des chaussures plus habillées et ouvertes pour l’été et les soirées, de bottes bien chaudes pour l’hiver… Et pour celles qui le supportent, les escarpins sont un indispensable du placard à chaussures…

Il faut également penser à garder une vieille paire de baskets pour les jours de randonnée, de sorte à ne pas abimer ses autres chaussures. Enfin, une paire de mocassins simples, sobres sera l’idéal pour toute occasion importante, à accorder avec une tenue noire par exemple.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *